Ski alpin - Slalom de Val d'Isère (H) : Braathen l'emporte, Pinturault cinquième

Ski alpin - Slalom de Val d'Isère (H) : Braathen l'emporte, Pinturault cinquième©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 décembre 2022 à 13h22

Ce dimanche, le Norvégien Lucas Braathen, deuxième temps de la première manche, a remporté le slalom de Val d'Isère. Alexis Pinturault termine cinquième.



Un Norvégien a bien eu le dernier mot. Mais ce n'était pas forcément le plus attendu. Ce dimanche, Lucas Braathen a remporté le slalom de Val d'Isère, dans le cadre de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Braathen a devancé l'Autrichien Manuel Feller. Tandis que le podium du jour est complété par le Suisse Loïc Meillard. Il s'agit de la cinquième victoire consécutive d'un Norvégien sur cette même discipline du slalom, en Coupe du monde. Quant à Braathen, il remporte le deuxième slalom de sa carrière, après celui de Wengen, la saison dernière. Cette hiérarchie finale du jour a bel et bien évolué par rapport à la première manche. Une première manche qui avait alors été dominée par un autre Norvégien, en la personne de Henrik Kristoffersen.

Pinturault grimpe d'une position par rapport à la première manche

Ce dernier a fini par complètement craquer, lors de son deuxième run, pour devoir se contenter de la sixième place finale. De quoi faire les affaires d'Alexis Pinturault. Le Français, sixième à l'issue de la première manche, grimpe d'une position pour prendre la cinquième place finale. Quant à l'autre Français engagée dans cette deuxième manche, Victor Muffat-Jeandet, il termine à la 19eme place finale. A noter la très belle performance de Tobias Kastlunger. L'Italien, qui portait le dossard numéro 67, avait terminé en 26eme position de la première manche. Après une incroyable deuxième manche, le Transalpin finit dixième.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE VAL D'ISERE (FRANCE)
Classement final - Dimanche 11 décembre 2022
1- Lucas Braathen (NOR) en 1'38"14
2- Manuel Feller (AUT) à 0"84
3- Loïc Meillard (SUI) à 0"98
4- Kristoffer Jakobsen (SUE) à 1"06
5- Alexis Pinturault (FRA) à 1"33
6- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1"35
7- Daniel Yule (SUI) à 1"37
8- Timon Haugan (NOR) à 1"75
9- Marco Schwarz (AUT) à 1"87
10- Tobias Kastlunger (ITA) à 1"93
...
19- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 2"39
...

Abandons : Tanguy Nef (SUI), Sebastian Foss-Solevaag (NOR) et Alex Vinatzer (ITA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.