Ski alpin : Muffat-Jeandet incertain sur sa rentrée

Ski alpin : Muffat-Jeandet incertain sur sa rentrée©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 16 novembre 2020 à 16h02

Victor Muffat-Jeandet, d'abord forfait pour le slalom de parallèle de Lech, programmé le week-end dernier mais finalement repoussé de deux semaines, s'interroge sur sa participation.

 

En raison d'un manque de neige, les slaloms parallèles de Lech (Autriche), initialement programmés les 13 et 14 novembre, ont été reportés de deux semaines. De quoi permettre à Victor Muffat-Jeandet, parti en stage en Suède la semaine dernière, de prendre part à cette épreuve de Coupe du monde ? Pas forcément... "Je vais devoir me reposer la question de ma participation, a-t-il confié au DauphinéJe ne sais pas encore. Je reste fidèle à mon opinion avec le géant et le slalom comme priorité. Donc, ma priorité est Val d'Isère, avec deux géants (5-6 décembre). Je vais devoir en discuter avec Fred Perrin et le staff du géant. Pour l'instant, cette semaine, je suis focus sur le slalom." 

"Un peu inquiet" en Suède

Cette semaine de stage du côté de Kabdalis pour les slalomeurs de l'équipe de France, privés de neige à Tignes après la fermeture du glacier, s'est achevée dimanche. Et si tout s'est bien passé, le médaillé de bronze des Jeux de Pyeongchang en combiné reconnaît avoir été "un peu inquiet en arrivant sur place. Car il faisait chaud. Heureusement, il a fait froid ensuite. C'était bien arrosé et la piste était plutôt glacé (sourire). C'est un peu compliqué pour les jeunes qui viennent s'entraîner ici mais pour nous, on est servi ! C'est la première fois de la saison que l'on peut skier dans de telles conditions. On peut retrouver ce genre de revêtement à Zagreb ou à Chamonix. Il y a moins d'accroche mais les fondamentaux techniques restent les mêmes. Bon, il faut s'adapter techniquement quand même." Reste désormais à savoir quand est-ce que celui dont la seule victoire en Coupe du monde remonte à 2018, au combiné de Wengen, pourra se montrer en compétition. Si ce n'est pas à la fin du mois en Autriche, ce sera donc à Val d'Isère début décembre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.