Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 17h34
Les Françaises et Français du kayak cross ont brillé ce dimanche, se qualifiant tous pour les quarts de finale de Paris 2024 qui auront lieu ce lundi à Vaires-sur-Marne.
Ce samedi au lendemain du premier tour du kayak cross, les Bleus ont encore montré leurs bonnes dispositions du moment sur le parcours rapide de Vaires-sur-Marne. En 8eme de finale, Boris Neveu a survolé sa série, devançant aisément le Suisse Martin Dougoud, qualifié également. Le vice-champion du monde de cette nouvelle discipline au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024 a montré la voie à Titouan Castryck. Le récent vice-champion olympique du slalom a lui aussi gagné sa course devant le Tchèque Lukas Rohan.
Les femmes sont entrées en piste un peu plus d'une heure plus tard et côté tricolore, le constat est absolument identique. Placée dans la première série, Camille Prigent a pris les commandes de sa course en patronne pour se qualifier en compagnie de l'Algérienne Carole Diana Bouzidi. Puis Angèle Hug a achevé ce dimanche comme la veille, octroyant un carton plein aux candidats français. Elle a dominé sa course devant la Brésilienne Ana Satila.
Quant à la double championne olympique du slalom, l'Australienne Jessica Fox, elle a été éliminée terminant dernière de sa série... remportée par sa petite sœur Noemie Fox. Tout ce petit beau monde, dames et hommes, reviendra une dernière fois dans les eaux vives de Seine-et-Marne ce lundi pour enchaîner les quarts, les demies et les finale en fin d'après-midi.