Ski alpin - Coupe du monde (F) : Le deuxième super-G de St-Moritz annulé à son tour

Ski alpin - Coupe du monde (F) : Le deuxième super-G de St-Moritz annulé à son tour ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 10h00

Ce dimanche, en raison des mauvaises conditions météo, le deuxième super-G de St-Moritz, comptant pour la Coupe du monde féminine, a été annulé.



Il n'y aura pas d'épreuve de ski alpin ce dimanche. Après le slalom messieurs prévu du côté de Val d'Isère, c'est le deuxième super-G femmes, programmé à St-Moritz et comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, qui a été annulé. Une annulation due, comme pour les hommes, aux mauvaises conditions météorologiques. Et plus précisément en raison des fortes chutes de neige qui ont eu lieu durant la nuit. Une annonce effectuée, là aussi, par la Fédération internationale de ski. A ce sujet, sur le réseau social Telegram et dans des propos rapportés par l'AFP, un porte-parole de la FIS a ainsi notamment expliqué : "Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des athlètes." En effet, ces intempéries ont provoqué une dégradation importante de la piste, "malgré le travail mené" pour la dégager.

La Coupe du monde féminine se poursuivra à Val d'Isère

Cette épreuve de super-G aurait dû être le point final de la toute première étape de vitesse de la saison, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin. En effet, les deux descentes prévues du côté de Cervinia-Zermatt, à la mi-novembre, avaient dû être annulées. Déjà en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ce vendredi, le premier super-G du week-end, du côté de St-Moritz, a été remporté par l'Italienne Sofia Goggia. Ce jour-là, de la neige tombait en même temps que le passage de certaines skieuses et la visibilité était réduite. Samedi, l'Américaine Mikaela Shiffrin a triomphé en descente, avec, cette fois, un ciel parfait. La Coupe du monde féminine de ski alpin se poursuit dès le week-end prochain, du côté de Val d'Isère. Une nouvelle étape de vitesse avec, au programme, une descente puis un super-G. Si, bien sûr, la météo le permet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.