Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 16h55
Nils Allègre et Cyprien Sarrazin se sont blessés à Kvitfjell en Norvège. Le premier cité souffre notamment de plusieurs maux importants, il passera des examens complémentaires à Lyon ce lundi.
Gros coup dur pour la délégation française de ski alpin. Ce samedi, la Fédération Française de Ski a communiqué au sujet de ses deux éléments qui ont chuté et qui se sont blessés en Norvège. Parti à la faute à l'entraînement ce vendredi, Cyprien Sarrazin a passé une échographie dont le diagnostic est sans appel : une contusion musculaire du jumeau interne de la jambe gauche. Quant à son coéquipier de l'équipe de France, c'est plus grave.
Lors de la descente de Kvitfjell ce samedi, Nils Allègre a connu une sortie de route effrayante. Le Haut-Alpin a atterri à grande vitesse dans les filets de sécurité. Il a toutefois pu se relever seul mais l'inquiétude était de mise. Une crainte confirmée hélas. "Il souffre d'une entorse du genou gauche et d'une contusion de l'épaule droite. Nils rentre en France pour pratiquer des examens à Lyon, lundi" précise le communiqué de la FFS.
Ces blessures tombent mal. Nils Allègre s'est adjugé le mois passé le super-G de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Cyprien Sarrazin demeure pour sa part en course pour le petit globe de descente grâce à ses multiples succès dont ceux conquis sur le mythique tracé de Kitzbühel en Autriche.