Coupe du Monde (F) : Touchée par le coronavirus, Lara Gut-Behrami renonce aux épreuves de Val d'Isère et Courchevel

Coupe du Monde (F) : Touchée par le coronavirus, Lara Gut-Behrami renonce aux épreuves de Val d'Isère et Courchevel©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 17 décembre 2021 à 16h30

Présente à Val d'Isère pour les épreuves de Coupe du Monde, Lara Gut-Behrami a été contrainte de quitter la Savoie après avoir été testée positive au coronavirus. Elle ne pourra pas prendre part aux courses de Courchevel la semaine prochaine.

C'est un coup dur pour les ambitions de Lara Gut-Behrami. Actuelle quatrième du classement général de la Coupe du Monde, victorieuse lors du Super-G de Saint-Moritz après avoir pris la deuxième place lors du slalom géant d'ouverture de Sölden puis lors du Super-G de Lake Louise, la Suissesse ne pourra pas participer aux épreuves de vitesse prévues ce week-end à Val d'Isère puis aux deux slaloms géants prévus les 21 et 22 décembre prochains dans la station de Courchevel. La raison tient à un test de dépistage du coronavirus ayant donné un résultat positif, examen qui a été effectué alors que la championne du monde du Super-G et du slalom géant l'hiver dernier à Cortina d'Ampezzo a ressenti « de légers symptômes de la maladie ».


Gut-Behrami va manquer quatre courses

Alors qu'elle devait prendre part à la descente prévue ce samedi puis au Super-G programmé ce dimanche à Val d'Isère, la native de Sorengo a immédiatement quitté la station savoyarde. Une absence qui pourrait être une aubaine pour sa principale rivale en Super-G, l'Italienne Sofia Goggia. Cette dernière, qui a signé le deuxième temps du deuxième entraînement de la descente ce vendredi, pourrait creuser l'écart sur Lara Gut-Behrami. La quatrième place au classement général de la Suissesse, à 227 points de Mikaela Shiffrin, est également mise en danger par ces quatre courses qu'elle devra manquer. Une vague de tests a été effectuée au sein de l'ensemble de la délégation suisse a permis de déceler deux nouveaux cas de coronavirus. « Tous les autres membres de l'équipe suisse présents pour les épreuves de Coupe du Monde en France ont été testés négatifs », a assuré l'équipe suisse de ski alpin dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.