Ski de fond - Individuel libre des Rousses (F) : Claudel prend la deuxième place

Ski de fond - Individuel libre des Rousses (F) : Claudel prend la deuxième place©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 14h55

Ce vendredi, la Française Delphine Claudel a terminé à la deuxième place de l'individuel libre de l'étape des Rousses, en ski de fond et après dix kilomètres d'effort.



Delphine Claudel est décidément en très grande forme. Ce vendredi, la Française a signé un nouveau podium dans la Coupe du monde féminine de ski de fond. En effet, la Tricolore a terminé à la deuxième place finale de l'individuel libre de l'étape des Rousses (Jura), après dix kilomètres d'effort. A l'arrivée, Claudel n'a échoué qu'à 13 sec 4 de la gagnante du jour, à savoir la Suédoise Ebba Andersson. Quant au podium, il a été complété par l'Américaine Jessica Diggins. Il s'agit définitivement d'une très bonne période pour la Vosgienne, aujourd'hui âgée de 26 ans et qui, il y a trois semaines de cela, avait offert la toute première victoire en Coupe du monde de l'histoire de l'équipe de France féminine de ski de fond. Ce succès avait alors eu lieu en Italie, à l'issue de l'épreuve de la mass start, disputée du côté de l'Alpe Cermis, et après une longue montée, le dimanche 8 janvier dernier.

"Encore plus dingue que ma victoire à l'Alpe Cermis"

A titre personnel, Delphine Claudel compte désormais un total de quatre podiums en Coupe du monde. Mais il s'agit du tout premier de sa carrière en dehors de l'Alpe Cermis. De bon augure à un petit plus de trois semaines des championnats du monde de la spécialité, qui auront lieu du côté de Planica en Slovénie. A l'arrivée, dans des propos rapportés par l'AFP, Delphine Claudel a ainsi notamment déclaré : "Ça s'est passé comme on l'avait voulu, une course dingue, je réalise que c'est en France, devant mon public, devant ma famille, c'est encore plus dingue que ma victoire à l'Alpe Cermis parce qu'il y a du monde pour partager. Le public et les coachs me poussaient. Je ne voulais rien regretter, j'ai tout donné, je me suis fait plaisir et ça a été moins dur qu'attendu parce que j'ai été porté par cette ferveur, ces émotions. Je voulais aussi prouver qu'il n'y avait pas que cette montée (de l'Alpe Cermis) qui m'allait, je suis contente d'avoir pu prouver ça, je vais tout faire pour continuer sur cette belle lancée. C'est un soulagement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.