Skicross : Coup double pour Midol

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 décembre 2021 à 10h58

Vainqueur de la deuxième épreuve de skicross de San Candido lundi, Bastien Midol en profite pour s'emparer de la place de leader de la Coupe du monde de la spécialité.

C'est dans la station italienne de San Candido, dans le Tyrol du Sud, que s'est clôturée lundi la première phase de la Coupe du monde de skicross. Une sixième étape remportée par le Français Bastien Midol, qui en a profité pour s'emparer de la première place du classement général. Dimanche, le natif d'Annecy (31 ans) avait terminé à la deuxième place de la première course de San Candido, derrière le Suisse Ryan Regez. Et il a donc pris sa revanche le lendemain, après une nouvelle belle bataille entre les deux hommes en finale. Regez, parti devant, pensait pourtant avoir fait le plus dur en distançant le Tricolore, mais ce dernier est revenu et a dépassé son adversaire dans le dernier virage. Le Suisse a bien tenté de prendre l'aspiration mais n'a pas réussi à repasser devant, s'inclinant pour six petits centièmes ! Il termine donc deuxième, devant ses deux compatriotes Tobias Baur et Romain Detraz.


Midol a lui remporté sa première victoire de la saison, et il est ensuite revenu sur ce finish à suspense. "Depuis le début de la journée, je savais que dans ces deux derniers virages il fallait que je prenne l'intérieur pour ne pas être rattrapé. Le Suisse ne fait pas de faute mais il ouvre plus haut dans le négatif pour prendre de la vitesse certainement. Donc je n'ai pas changé ma ligne. Dans le dernier virage, j'ai vu une ouverture et j'ai plongé à l'intérieur les cannes sous les bras. En étant devant sur le dernier saut, j'avais de grandes chances de gagner", a-t-il raconté au Dauphiné. Avec désormais 357 points au compteur, le vainqueur du globe de la spécialité en 2019 s'empare donc au passage de la tête du classement général de la Coupe du monde devant son compatriote Terence Tchiknavorian, 9e samedi et 18e dimanche après s'être imposé devant Midol à Val Thorens le week-end précédent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.