Patinage artistique : Ciprès fait l'objet d'un mandat d'arrêt en Floride

Patinage artistique : Ciprès fait l'objet d'un mandat d'arrêt en Floride©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 09 décembre 2020 à 10h00

Selon la presse locale, l'ancien patineur français Morgan Ciprès est visé par un mandat d'arrêt en Floride, pour être inculpé suite à l'envoi de photos obscènes à une mineure, en 2017.



Les ennuis judiciaires ne semblent pas terminés pour Morgan Ciprès. En effet, selon USA Today qui dévoile l'information ce mardi, l'ancien patineur artistique français est visé par un mandat d'arrêt en Floride, après la décision du parquet local, en vue d'être inculpé pour avoir, à la fin de l'année 2017, envoyé des photos jugées obscènes à une mineure. Cette affaire a été révélée il y a un an de cela, par USA Today déjà, à travers la publication d'un article. Le quotidien américain assurait alors que le Français avait envoyé deux photo de son sexe à une jeune patineuse, âgée de seulement 13 ans. D'après le média, les autorités locales compétentes souhaitent inculper Ciprès de transmission de matériel préjudiciable à un mineur par des moyens électroniques. Il s'agit d'un délit pouvant entraîner une peine allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Au mois de juin dernier, les services du shérif de Pasco County, du côté de la Floride, avaient alors pris la décision de rouvrir le dossier, après avoir pris connaissance de nouveaux éléments.

Ciprès a pris sa retraite en septembre

Selon l'avocate de la mineure, les enquêteurs auraient désormais, en leur possession, des photos qui proviendraient de Ciprès. Toujours selon USA Today, ce dernier, ainsi que ses entraîneurs du côté de la Floride, à savoir John Zimmerman mais également Silvia Fontana, sont également les objets d'une enquête de l'organisation américaine SafeSport, dont la lutte concerne les violences dans le sport. En effet, les deux entraîneurs auraient tenté de faire pression sur la patineuse, afin qu'elle ne parle pas. De son côté, un mois après, soit au mois de juillet, la commission disciplinaire de la Fédération française des sports de glace (FFSG), qui s'était ainsi saisie du dossier, avait alors relaxé le Français. Derrière, après cette décision, la FFSG n'avait ensuite pas fait appel. Dans la catégorie couples, Morgan Ciprès a notamment été champion d'Europe avec Vanessa James, en 2019. Le duo s'est séparé, à la fin de ce mois de septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.