Descente de Kitzbühel (H) : Clarey deuxième, Feuz récidive

Descente de Kitzbühel (H) : Clarey deuxième, Feuz récidive©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 24 janvier 2021 à 12h11

Déjà vainqueur de la première descente, vendredi, Beat Feuz s'est de nouveau imposé ce dimanche sur la mythique Streif. Johan Clarey, 2eme, monte pour la deuxième fois de sa carrière sur le podium à Kitzbühel.

Superbe Johan Clarey ! Tout particulièrement phénoménal sur le haut du parcours, dimanche à Kitzbühel, le Tignard, constamment à l'attaque alors que sa chute lors du seconde entraînement lui avait laissé penser qu'il devrait renoncer à ces deux descentes du week-end (il avait terminé 4eme de la première), a accroché le deuxième podium de sa carrière sur la mythique Streif après sa troisième place de 2017. Le descendeur savoyard, 40 ans depuis le 8 janvier dernier - il est devenu dimanche le premier skieur de plus de 40 ans à grimper sur la boîte en Coupe du Monde - a même fait mieux qu'il y a quatre ans en terminant cette fois deuxième, à seulement 17 centièmes d'un Beat Feuz encore intouchable.

« La Boule de feu » a encore frappé !



Deux jours après avoir remporté la première descente de la saison, déjà à Kitzbühel, le Suisse a en effet récidivé dans le temple de la vitesse, triomphant donc deux fois en deux jours sur la Streif, où il n'avait encore jamais gagné auparavant malgré de nombreuses tentatives et beaucoup de deuxièmes places (quatre de suite avant son succès de vendredi). Ce week-end toutefois, c'est à la première place que « la Boule de feu », son surnom, était abonné. Déjà au-dessus de tout le monde vendredi, Feuz a encore réussi la descente parfaite dimanche et confirmé qu'il n'était pas pour rien le meilleur spécialiste du monde. Seul le Suisse pouvait d'ailleurs damer le pion à Clarey dimanche. Une performance magistrale qui a d'ailleurs valu au vétéran français les félicitations des autres skieurs de l'équipe de France.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE
Descente hommes de Kitzbühel - Dimanche 24 janvier 2021
1- Beat Feuz (SUI) en 1'55"29
2- Johan Clarey (FRA) à 0"17
3- Matthias Mayer (AUT) à 0"38
4- Christof Innerhofer (ITA) à 0"86
5- Romed Baumann (ALL) à 0"97
6- Andreas Sander (ALL) à 1"
7- Dominik Paris (ITA) à 1"18
8- Otmar Striedinger (AUT) à 1"20
9- Matthieu Bailet (FRA) à 1"22
10- Daniel Hemetsberger (AUT) à 1"32
...
19- Nils Allègre (FRA) à 1"85
21- Maxence Muzaton (FRA) à 1"94
25- Nicolas Raffort (FRA) à 2"21
27- Brice Roger (FRA) à 2"30
38- Roy Piccard (FRA) à 2"97
43- Adrien Théaux (FRA) à 3"54

Vos réactions doivent respecter nos CGU.