Ski alpin - Descente de Saalbach (H) : La course annulée, Odermatt remporte le petit globe

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 12h45

Prévue ce dimanche matin, la descente de Saalbach a été décalée à deux reprises, avant d'être finalement annulée à cause des conditions météo. Le dernier duel de la saison entre Marco Odermatt et Cyprien Sarrazin n'aura donc pas lieu.

Le duel tant attendu entre Marco Odermatt et Cyprien Sarrazin n'a malheureusement pas eu lieu. En effet, alors que le Suisse et le Français devaient se disputer le petit globe de la descente ce dimanche à Saalbach (Autriche), les organisateurs ont dû se résoudre à annuler la course à cause des mauvaises conditions météo. Prévue dans la matinée à partir de 11h15, cette dernière épreuve de la saison a dans un premier temps été repoussée à deux reprises (à 12h30 puis 13h), avant d'être finalement annulée, car le report de la course à une autre date n'était pas une option envisageable. « En raison de la situation météorologique actuelle avec du vent et des chutes de neige affectant les conditions de la piste, pour assurer la sécurité des athlètes, le jury et le CO ont décidé d'annuler l'épreuve de descente hommes d'aujourd'hui (dimanche) », a par la suite expliqué la Fédération internationale de ski (FIS), via un court communiqué.

Sarrazin : « Je suis très content de ma saison »

De ce fait, sans concourir, Odermatt remporte le petit globe de la descente, son 4eme de la saison (avec celui du classement général, du géant et du super-G), avec 42 points d'avance sur Sarrazin. « C'était une longue attente, mais la décision est logique. Il ne fallait pas qu'on court. Ce n'était pas possible, c'est comme ça, ça fait partie du jeu. On sait qu'on fait un sport extérieur, tout peut arriver. Je suis très content de ma saison. Que Marco (Odermatt) gagne, c'est incroyable. Je retiens ça. (...) On aurait aimé passer un bon moment ici, mais, encore une fois, c'est comme ça. Je n'ai aucun regret. Je pense que tout ce qui s'est passé cette année va me faire grandir et j'ai envie d'être encore plus présent. (...) Les moments cette année à Kitzbühel et Wengen, c'est juste monstrueux. J'aurais jamais pu imaginer vivre des moments comme ça. Donc je suis vraiment très heureux et très fier d'avoir réussi ces performances là », a notamment réagi le Français, au micro d'Eurosport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.