Judo - Paris Grand Slam : Riner qualifié pour les demi-finales

Judo - Paris Grand Slam : Riner qualifié pour les demi-finales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 14h50

Victorieux ce dimanche matin de ses trois premiers combats au Paris Grand Slam, Teddy Riner s'est logiquement et facilement qualifié pour les demi-finales de la compétition.



Retour à la compétition pour le moment plutôt tranquille pour Teddy Riner. En effet, lors du Paris Grand Slam, le judoka français a remporté ses trois premiers combats du jour à l'Accor Arena. Dans un premier temps, pour son entrée en lice, le Guadeloupéen de 33 ans a dominé en un rien de temps Azamat Chotchaev, un Russe évoluant pour le Bahreïn, en seulement 29 secondes suite à un uchi-mata, synonyme d'ippon pour lui. Par la suite, dans la catégorie des +100kg, le quadruple médaillé olympique a battu le Kazakh Adil Orazbayev avec un nouveau ippon à la clef, après deux minutes et 35 secondes de combat, sur un nouvel uchi-mata de sa part. Enfin, en quart de finale du tournoi parisien, Riner a par contre pris un peu plus son temps pour sortir l'Azéri Dzhamal Gamzatkhanov et a fini par l'emporter au golden score, mais pas sur ippon cette fois.

Riner a rendez-vous avec Yusupov

Dans le dernier carré du Paris Grand Slam, le décuple champion du monde des lourds va désormais défier l'Ouzbek Alisher Yusupov, véritable étoile montante de sa catégorie. Ce dernier a lui sorti le Néerlandais Roy Meyer par ippon au golden score juste avant pour en arriver là. Si Riner a jusque-là éviter de gros noms, comme le Brésilien Rafael Silva ou encore le Sud-Coréen Kim Minjong, il aura cette fois droit à un premier très gros test devant un public évidemment complètement acquis à sa cause. Pour le reste, Marie-Ève Gahié (-70kg), Chloé Buttigieg (-78kg), Audrey Tcheuméo (-78kg) et Alpha Djalo (-81kg) sont également qualifiés pour les demi-finales dans leur catégorie respective, tandis que Margaux Pinot (-70kg), Léa Fontaine (+78kg), Romane Dicko (+78kg), Julia Tolofua (+78kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg) sont eux en repêchage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.