Parnasse, " le Mbappé du MMA français ", en quête d'un nouveau titre

Parnasse, " le Mbappé du MMA français ", en quête d'un nouveau titre©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 12 novembre 2022 à 12h20

Ce samedi soir, face à Sebastian Rajewski, le Français Salahdine Parnasse tentera en Pologne de conquérir un nouveau titre au KSW, ce qui pourrait lui ouvrir les portes un jour de l'UFC.



A seulement 24 ans, il est déjà surnommé « le Kylian Mbappé du MMA français », excusez du peu. Bien que très flatté par cette comparaison, Salahdine Parnasse fait tout pour garder la tête sur les épaules. Cependant, depuis presque un an maintenant, le natif d'Aubervilliers a vu son quotidien changer depuis son titre de champion des plumes au KSW (Konfrontacja Sztuk Walki), l'organisation polonaise de MMA très réputée en Europe. Or, ce samedi soir, face au local Sebastian Rajewski, la pépite française tentera de décrocher la ceinture intérimaire des poids légers, ce qui confirmerait à nouveau son statut et sa précocité. « On a un talent de fou furieux dans le foot avec Mbappé et on a le même dans le MMA avec Salahdine. Ce tempérament de feu, cette maturité dans le combat, c'est incroyable », a d'ailleurs expliqué Stéphane "Atch" Chaufourier à son sujet, dans des propos recueillis par RMC Sport.

Et bientôt, l'UFC pour Parnasse ?

« Le numéro 1, c'est lui et personne d'autre. On a ce qui se fait de mieux », a même rajouté l'entraîneur et manager de Parnasse. Arrivé tout petit à la Atch Academy (11 ans), l'intéressé n'a alors pas ménagé ses efforts pour s'imposer petit à petit comme ce qui se fait désormais aujourd'hui de mieux dans l'Hexagone. « C'était un pitbull déjà, il bougeait partout. J'avais déjà un potentiel entre les mains, s'est également souvenu Chaufourier à propos de son poulain. Et puis il n'aimait pas perdre, pas du tout. » Il faut dire que Parnasse est très ambitieux et a des objectifs très clairs en tête. « Je veux réussir dans le sport et en même temps mettre à l'abri ma famille », a pour sa part confié à Eurosport celui qui jouera gros ce samedi soir. En Pologne, Parnasse sera forcément très attendu et aura une nouvelle fois l'occasion de se montrer aux yeux de tous. D'autant plus qu'un nouveau titre pourrait lui permettre de se rapprocher encore un peu plus d'un beau contrat à l'UFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.