MMA : McGregor de retour pour le titre ?

MMA : McGregor de retour pour le titre ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 avril 2022 à 15h24

Victime d'une fracture au tibia l'été dernier, Conor McGregor pourrait effectuer son retour dans l'octogone avec un combat pour le titre face à Kamaru Usman, champion UFC des mi-moyens.



Qui sera le prochain adversaire de Conor McGregor ? Gravement blessé en juillet dernier, l'Irlandais, victime d'une fracture du tibia gauche au premier round de son combat face à Dustin Poirier lors de l'UFC 264, semblait bien parti pour effectuer son retour contre l'Américain, qu'il a déjà affronté à trois reprises. C'est ce que pense ce dernier, qui a toutefois avoué n'avoir aucune nouvelle de l'UFC depuis deux mois. Mais McGregor, devenu une véritable machine à cash l'organisation reine du MMA, pourrait se voir offrir un combat encore plus prestigieux. D'après l'ancien combattant Chael Sonnen, le fantasque Dublinois serait ainsi opposé à Kamaru Usman, le champion UFC des moyens, qui est sur une série de 19 victoires de rang, dont 14 dans l'UFC, où il est toujours invaincu.

Usman pas très motivé

Selon Sonnen, qui s'exprimait sur son podcast, l'Anglais Leon Edwards, censé affronter Usman sans qu'une date n'ait encore été fixée, se serait vu proposer de céder sa place à McGregor, tout en touchant tout de même l'argent qui lui était promis pour ce combat, ainsi qu'une prime de victoire. Usman, qui se remet d'une opération à la main et ne pourra pas combattre avant cet été, rêve lui plutôt de se mettre... à la boxe, comme McGregor avant lui, et d'affronter Canelo Alvarez, champion WBA, WBC, WBO et IBF des super-moyens. Un affrontement qui reste toutefois hautement improbable. Interrogé il y a quelques jours sur un éventuel match contre McGregor, qui n'a pas manqué de le défier sur les réseaux sociaux, Usman avait semblé écarter cette possibilité. "Cet Irlandais à la grande bouche n'arrête pas de parler, parce que sinon on va l'oublier. Et on l'oublie parce qu'il ne fait rien dans ce sport depuis longtemps (une seule victoire depuis 2016, ndlr). Il essaie donc d'attacher son nom à quelqu'un qui est toujours d'actualité", a répondu le Nigérian à TMZ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.