MMA : Une tétralogie pour McGregor ?

MMA : Une tétralogie pour McGregor ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 19h51

Gravement blessé en juillet dernier lors de sa défaite contre Dustin Poirier, Conor McGregor pourrait le retrouver pour un quatrième combat, selon l'Américain.



En juillet dernier, pour son troisième affrontement face à Dustin Poirier, Conor McGregor avait quitté l'octogone sur une civière, six mois après sa défaite contre l'Américain, qui lui avait infligé le premier KO de sa carrière. Ce dernier dominait encore les débats quand McGregor s'est fracturé le tibia gauche, une grave blessure qui avait mis un terme au combat dès le premier round. Et si l'Irlandais, contraint à une longue convalescence, n'a évidemment plus combattu depuis, Poirier a lui disputé en décembre un duel pour la ceinture de champion UFC des légers contre le Brésilien Charles Oliveira, s'inclinant par soumission lors du troisième round. Mais depuis, il n'a plus de nouvelle de l'organisation-reine de MMA, alors qu'un combat contre Nate Diaz a longtemps semblé dans les tuyaux.

"Je ne sais pas ce qu'il se passe. Personne ne m'a rien dit depuis deux mois", a-t-il expliqué sur Twitter, où on lui demandait quand il combattrait à nouveau. Et alors qu'un fan lui écrivait que l'UFC attendait que McGregor soit rétabli pour programmer un quatrième affrontement entre les deux hommes, Poirier a répondu : "Probablement, oui." Reste à savoir si le quatrième acte de cette tétralogie serait compétitif. Car le fantasque Dublinois, qui s'était imposé avec la manière lors de leur premier affrontement en 2014 (vidéo), a été largement dominé lors de deux suivants l'an dernier. Et depuis qu'il est allé gagner un énorme pactole en disputant un match de boxe face à Floyd Mayweather en 2017, il n'a remporté qu'un seul combat à l'UFC, en 2020 face à un Donald Cerrone plus proche de la fin que du début. Ce qui est sûr, c'est ce que ce quatrième affrontement ferait forcément recette, comme chaque combat de McGregor, véritable poule aux œufs d'or de l'UFC, malgré ses multiples dérapages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.