MMA : Un combattant de l'UFC disqualifié puis viré après avoir mordu son adversaire

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 17h20

Opposé ce samedi à son compatriote André Lima dans le cadre d'une soirée de l'UFC organisée à Las Vegas, le combattant brésilien Igor Severino s'est signalé par une morsure assénée à son adversaire, qui lui a coûté sa place dans la prestigieuse organisation de MMA.

Il n'est pas toujours bon de s'inspirer des plus grands. Il y a 27 ans, Mike Tyson s'était fait remarquer en mordant violemment Evander Holyfield à l'oreille droite, en arrachant un morceau. Cette fois, c'est dans l'octogone qu'une scène similaire a eu lieu ce samedi, toujours à Las Vegas. A l'occasion d'un combat organisé dans le cadre d'une soirée sous l'égide de l'UFC, le combattant brésilien Igor Severino s'est pris pour « Iron Mike » au moment d'affronter son compatriote André Lima. Lors du deuxième round, alors que les deux combattants étaient au corps-à-corps, l'impensable est arrivé. En effet, Igor Severino n'a pas hésité à mordre le bras gauche de son adversaire, y laissant une marque très nette. Chris Tognoni, arbitre de ce combat, n'a pas hésité au moment de sanctionner le Brésilien. « C'est terminé ! Disqualification ! Tu l'as mordu », a-t-il déclaré dans l'octogone devant un public médusé. Le fautif a essayé de nier les faits mais les preuves étaient accablantes.


Severino viré, un bonus et un tatouage pour Lima

Alors qu'il disputait ce samedi son premier combat au sein de l'UFC, Igor Severino va payer cher cette erreur de jugement. Le patron de l'organisation, Dana White, s'est montré très dur avec le Brésilien. « Si tu es frustré et que tu veux abréger le combat, il y a plein de façons de le faire mais la pire est de mordre ton adversaire, a-t-il déclaré auprès du journaliste spécialisé dans les sports de combat Kevin Iole. Maintenant tu es viré et tu as perdu la plus grosse chance de ta vie. » André Lima, quant à lui, va toucher un « bonus morsure de la soirée » d'un montant de 50 000 dollars, inventé pour l'occasion par l'UFC. De plus, le Brésilien va garder une trace indélébile de l'incident, ayant décidé de se faire tatouer la marque de la morsure dans les heures qui ont suivi le combat, à laquelle il a ajouté la phrase « I got f... bit bonus » (« J'ai obtenu un p... de bonus morsure » en français). En tout cas, le prochain qui songera à agir de la sorte est prévenu des conséquences d'un tel geste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.