Fabien Le Floc'h, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 11h51
Le retour de Conor McGregor dans l'octogone semble se préciser, puisque le patron de l'UFC Dana White a confirmé des discussions avec l'Irlandais.
Cela fait plus de deux ans et demi qu'il n'est plus entré dans une cage pour combattre. Depuis sa défaite face à Dustin Poirier au premier round après s'être cassé la jambe à l'été 2021, Conor McGregor a beaucoup voyagé et a été vu dans de nombreux évènements sportifs à travers, mais il semblerait que l'Irlandais en ait assez. Il y a quelques jours, il a profité d'une réunion de boxe à Riyad (Arabie saoudite) pour mettre la pression sur l'UFC et sur son grand patron, Dana White. "The Notorious" a visiblement très envie de revenir rapidement dans l'octogone.
"Nous allons trouver une solution"
« Les Saoudiens me parlent d'affronter Manny Pacquiao (dans un combat de boxe, ndlr), l'UFC ne me propose rien. Donnez-moi quelque chose ! Je devais faire mon retour en avril 2024, et même en décembre. (...) J'attends. Je commence à perdre patience. » Pour l'instant, l'UFC n'a pas fait de proposition à l'Irlandais de 35 ans. Mais au cours d'un live Instagram diffusé cette semaine, Dana White a confirmé qu'il y avait des discussions en cours entre les deux camps. "Nous avons parlé ce soir. Je suis à Abu Dhabi, il est à Dubaï. Nous allons trouver une solution. Nous discutons."
Un retour de Conor McGregor peut-il avoir lieu dans les prochaines semaines ? La principale organisation de MMA recherche en tout cas des têtes d'affiches pour le 13 avril 2024, date de l'UFC 300 à Las Vegas, et voudra certainement marquer le coup. Dans cette optique, la présence de l'Irlandais, malgré les incertitudes sur son état physique et sur sa préparation, serait un bon coup de projecteur pour cette soirée spéciale. La fin prochaine de la collaboration entre l'UFC et l'agence antidopage américaine (Usada), prévue le 1er janvier 2024, va certainement aider à un retour de Conor McGregor dans l'octogone.