MMA - PFL : Le combat entre Doumbè et Anderson va être annulé

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 12h09

Victime d'un accident de moto, l'Américain Derek Anderson a annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques heures qu'il ne pourrait pas affronter Cédric Doumbè, le 17 mai prochain à l'Accor Arena dans le cadre du Bellator comme cela était prévu. Reste à voir si le timing permettra de trouver un autre adversaire pour le Français.

Douche froide (et éventuel gros coup dur en perspective) pour Cédric Doumbè ? Vingt-quatre heures après que le PFL a annoncé que le combattant français retrouverait l'Accor Arena le 17 mai prochain dans le cadre du Bellator deux mois après sa défaite face à Baysangur Chamsoudinov, plus connu sous le nom de "Baki", "The Best" va probablement devoir se trouver au plus vite un nouvel adversaire. Auquel cas, il y a fort à penser qu'il ne pourra pas figurer à l'agenda de cette soirée qui aurait dû voir l'ancien multiple champion du monde de kick boxing contraint de renoncer à la fin du combat contre Baki le 7 mars dernier en raison d'une épine dans un pied affronter Derek Anderson en co-main event. Ce mardi, l'Américain a en effet annoncé sur les réseaux sociaux qu'il avait été victime d'un accident de moto qui ne pourrait pas lui permettre de se présenter dans la cage de l'enceinte de la Porte de Bercy le 17 mai prochain comme c'était prévu. "Je suis tellement désolé de ne pas pouvoir combattre. Vous ne savez pas à quel point. Je ne vais pas reprendre une autre moto", a écrit "Barbaric", photo à l'appuie de sa cheville gauche, totalement déchiquetée.

Umalatov ou Lohoré pour remplacer Anderson ?

Le PFL n'a pas encore annoncé officiellement que le combat était annulé. Toutefois, cela ne devrait être qu'une question d'heures et l'organisation qui a prolongé son contrat avec Doumbè de plusieurs années va probablement devoir trouver très vite un nouvel adversaire au battu du 7 mars dernier pour pouvoir le maintenir à l'affiche du Bellator du 17 mai à l'Accor Arena. Un adversaire qui pourrait être le Russe Magomed Umalatov (invaincu en quinze combats), surnommé le "Khabib du PFL" (en référence à Khabib Nurmagomedov, ex-champion du monde des légers de l'UFC) avec qui le roi du trash-talking se chauffe depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux ("Tu es le prochain frère, reste branché, toi aussi tu vas dormir") et qui aurait pu être le prochain adversaire de "The Best" après Anderson. Alex Lohoré, taxé par Doumbè de "parler beaucoup", pourrait lui aussi remplacer l'Américain. A suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.