MMA - UFC 264 : Poirier domine encore McGregor, contraint à l'abandon

MMA - UFC 264 : Poirier domine encore McGregor, contraint à l'abandon©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 11 juillet 2021 à 10h50

Cette nuit, lors de l'UFC 264 à Las Vegas, Dustin Poirier a une nouvelle fois dominé Conor McGregor. Avant la fin de la première reprise, l'Irlandais a été durement touché à la jambe gauche et a été contraint à l'abandon.

Attendu, le combat phare de l'UFC 264 a tourné court dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. En effet, si comme lors de leur 2eme affrontement, c'est Dustin Poirier qui s'est imposé face à Conor McGregor, le scénario a été bien différent. A la fin de la première reprise, la cheville de l'Irlandais a lâché sur un appui et la pression de son adversaire, alors qu'il avait plutôt bien débuté et semblait en forme par rapport à leur dernier combat. Au sol, « The Notorious » a été contraint à l'abandon quelques secondes plus tard, alors que les images de sa blessure sont terribles. Vainqueur du premier match contre l'Américain en septembre 2014, McGregor s'est depuis incliné par deux fois contre le natif de Lafayette (Louisiane). Après une défaite lors de la deuxième reprise en janvier dernier, l'Irlandais n'a donc pas pu faire mieux cette nuit pour la belle entre les deux hommes. Suite à ce K.-O. technique déclaré par les docteurs dans l'octogone, c'est Dana White, le patron de l'UFC, qui a confirmé la fracture de « The Notorious », qui a dû être évacué sur civière et qui va rapidement être opéré.


Vers un Poirier - Mc Gregor 4 ?

Son absence, estimée entre six et neuf mois, pourrait signifier la fin de sa carrière... mais l'idée d'un Poirier - Mc Gregor 4 est déjà lancée. « On ne peut pas avoir un combat qui se termine de cette façon. Mais qui sait combien de temps Conor sera absent ? Poirier va suivre son chemin jusqu'à ce que Conor soit prêt », a notamment déclaré White, après le combat, sur ESPN. « On ne parle pas comme ça, mais j'espère qu'il pourra rentrer en bonne santé auprès de sa famille », a pour sa part expliqué Poirier, en allusion aux "menaces" de l'Irlandais à son encontre. En effet, bien que battu, ce dernier n'a pas mâché ses mots au sujet de son adversaire et de sa femme. « J'ai bien entamé le combat et après cela ne s'est pas passé comme prévu, a également confié McGregor, sur RMC Sport. Mais ce n'est pas fini. Je dois en finir avec lui, c'est toujours d'actualité. » Rendez-vous au prochain épisode donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.