XV de France : Une rencontre contre l'Australie en août 2023 ?

XV de France : Une rencontre contre l'Australie en août 2023 ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 22 février 2022 à 10h40

Le XV de France pourrait disputer une rencontre contre l'Australie, à l'occasion du mois d'août 2023, soit quelques semaines avant le Coupe du Monde.



Le calendrier du XV de France semble actuellement se peaufiner. D'après les informations du média australien Fox Rugby, l'équipe de France pourrait bel et bien disputer une rencontre contre l'Australie, à l'occasion du mois d'août 2023. Soit quelques semaines seulement avant le début de la Coupe du Monde de cette même année. Un match à venir entre deux sélections qui entretiennent ainsi actuellement une très bonne relation. Un match qui devrait alors avoir lieu du côté du Stade de France et qui sera surtout l'ultime duel avant que les deux sélections ne commencent ensuite leur Mondial. Pour rappel, c'est l'été dernier que ces deux formations s'étaient alors rencontrées pour la toute dernière fois.

La France reste sur une tournée en Australie

A l'époque, le XV de France s'était ainsi déplacé en Australie, dans le cadre d'une tournée estivale. A cette occasion, trois rencontres avaient eu lieu. Trois matchs durant lesquelles les Bleus, protégés de Fabien Galthié, avaient tenu la dragée haute à cette sélection phare du rugby, dans l'hémisphère sud.  A cette époque, le bilan avait alors été de deux défaites (23-21, 33-30), pour également une victoire (26-28). D'un point de vue historique, le XV de France et l'Australie se sont déjà rencontrés à 50 reprises, toutes compétitions confondues, dont deux fois en Coupe du Monde. Pour le moment, le bilan est ainsi de 29 victoires en faveur des Wallabies, contre 19 succès pour les Bleus, ainsi également que deux matchs nuls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.