XV de France : Penaud, un marqueur d'essais plus que précieux

XV de France : Penaud, un marqueur d'essais plus que précieux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 05 février 2023 à 13h20

Damian Penaud est le meilleur marqueur d'essai, en activité, du XV de France, avec un total de 21. Une statistique non négligeable pour les Bleus, qui débutent le Tournoi des Six Nations, ce dimanche (16h) en Italie.



Damian Penaud est plus que précieux pour le XV de France. Et à plus d'un titre. Le rugbyman sera évidemment de la partie pour l'édition 2023 du Tournoi des Six Nations, qui débute, pour les Bleus, dès ce dimanche après-midi à 16h00, avec un déplacement du côté de l'Italie. A cette occasion, Penaud sera évidemment titulaire. Et les Français pourraient, encore une fois, bel et bien s'appuyer sur un joueur qui est, tout simplement, le meilleur marqueur d'essais en activité sous la tunique des Bleus, avec un total de 21. L'ailier a atteint ce total plus que confortable, en raison notamment de sa très belle efficacité. En effet, le pensionnaire du club de Clermont a inscrit ses 21 fameux essais en seulement 37 sélections. Soit 0,6 essai par match. A titre de comparaison, parmi les joueurs encore en activité, Gaël Fickou et Antoine Dupont en sont à douze, mais respectivement en 74 et 42 sélections, soit 0,2 et 0,3 essai par match.

Dixième meilleur marqueur d'essais de l'histoire des Bleus

Suit, ensuite, Charles Ollivon avec 0,4 essai par match, soit dix inscrits en 28 sélections. Enfin, avec cinq essais chacun, Romain Ntamack et Peato Mauvaka suivent, en 31 et 19 sélections, soit 0,2 et 0,3 essai par match. Damian Penaud est même sur une excellente dynamique, dans la mesure où il a inscrit un total de onze essais lors de ses onze dernières rencontres sous le maillot du XV de France. C'est d'ailleurs lui qui, par exemple, avait inscrit l'essai de la victoire contre l'Australie, le dimanche 6 novembre dernier. Cette fameuse statistique lui permet également de rentrer encore un peu plus dans l'histoire de l'équipe de France de rugby. Avec ses 21 essais déjà inscrits, Damian Penaud fait désormais également partie du Top 10 des meilleurs marqueurs de l'histoire des Bleus, et le voilà même plus précisément à la dixième place. Ce fameux classement reste dominé par Serge Blanco et ses 38 essais inscrits en 93 sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.