Paris 2024 : Dupont va se "mettre en danger"

Paris 2024 : Dupont va se "mettre en danger"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 novembre 2023 à 14h40

Antoine Dupont s'est exprimé au sujet de sa prochaine participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans l'équipe de France de rugby à 7.



On verra donc bien Antoine Dupont aux Jeux Olympiques de Paris 2024 au cours de l'été 2024. La grande compétition se disputera en France avec l'un des sportifs tricolores majeurs actuels qui disputera le tournoi de rugby à 7 . Un événement qui ne cessera d'être observé, commenté, disséqué jusqu'au mois de juillet. Le capitaine du XV de France, qui manquera le Tournoi des 6 Nations, entamera une préparation spécifique dès le 7 janvier 2024.

Dupont : « Le fait que ce soit à Paris, ça rajoute un plus »

Dupont visera la médaille d'or évidemment. Un sacré défi pour celui qui vient d'être élu meilleur joueur du Top 14 et meilleur international français de l'année. « C'est aussi le côté challenge qui me plaisait, parce qu'au final, je vais me mettre en danger puisque je vais changer de discipline, travailler avec des joueurs qui font ça depuis des années alors que je n'y ai pas joué depuis longtemps, a expliqué Antoine Dupont dans un échange avec Thierry Henry pour Bros Stories. C'est aussi ça qui me plaisait : me mettre en danger avec une nouvelle expérience avec un objectif immense au bout mais qui peut être tellement beau ! »

« Le fait que ce soit à Paris, ça rajoute un plus, même si nous, avec le rugby, on n'a pas la culture JO. (... En 2021, les Français ne se sont pas qualifiés. Là, c'est l'occasion que je n'aurais sûrement pas une autre fois dans ma vie de pouvoir essayer d'y participer », a ajouté la star du rugby français. Pour rappel, les Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août, l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.