Toulon : Ollivon a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2027

Toulon : Ollivon a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2027 ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 15h25

Le troisième-ligne international français Charles Ollivon a officiellement prolongé son contrat avec le RC Toulon jusqu'en juin 2027.



Le « Grand Charles » ne quittera pas le Stade Mayol de sitôt ! Le public massé dans l'enceinte varoise a eu le bonheur d'apprendre quelques minutes avant le coup d'envoi du match d'ouverture de la 9eme journée du Top 14 opposant le RC Toulon à Pau la prolongation de contrat du troisième-ligne aux 39 sélections avec le XV de France jusqu'au terme de la saison 2026-2027. Arrivé sur la Rade à l'été 2015 en provenance de Bayonne, le natif de Saint-Pée-sur-Nivelle est progressivement devenu un cadre en club et même en sélection, devenant le premier capitaine de l'ère Fabien Galthié jusqu'à sa blessure aux ligaments croisés du genou gauche en juin 2021, qui a été un coup d'arrêt. Revenu à son meilleur niveau, le troisième-ligne a fait le choix de s'inscrire dans la durée dans un club qu'il présente comme sa « deuxième maison » dans le communiqué officialisant la signature de son nouveau contrat.

Ollivon : « Impatient de contribuer davantage au succès de l'équipe »

Pour le directeur sportif du RCT Laurent Emmanuelli, Charles Ollivon « incarne l'esprit du Rugby Club Toulonnais, au travers de son dévouement, son talent et sa détermination à atteindre l'excellence ». « Nous sommes ravis de poursuivre cette aventure avec lui jusqu'en 2027 et sommes convaincus que son impact positif continuera de se diffuser auprès de ses partenaires sur et en dehors des terrains, a-t-il ajouté. De ce point de vue là, le rôle de Charles, en tant que capitaine et catalyseur de l'équipe est prépondérant. » Pour sa part l'intéressé assure être « honoré de continuer à porter ce maillot emblématique ». « Je suis impatient de contribuer davantage au succès de l'équipe et de partager d'autres très grands moments avec nos supporters exceptionnels, a ajouté Charles Ollivon. C'était important de partager cette annonce avec eux aujourd'hui, car ils sont notre plus grand soutien au quotidien. C'est donc une façon de les remercier d'être toujours derrière nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.