Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 22h25
Après avoir été un rouage important de l'équipe de Vannes sacrée championne de France de Pro D2 la saison passée, Juan Bautista Pedemonte a prolongé son contrat jusqu'en 2027.
Vannes pense déjà à l'avenir. Premier club breton à évoluer en Top 14 après avoir remporté le titre de champion de France de Pro D2 en juin dernier, le RCV a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat d'un des joueurs majeurs de cette réussite. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, le club morbihanais s'est réjoui du nouvel engagement signé par son troisième-ligne argentin Juan Bautista Pedemonte jusqu'en 2027. Arrivé à Vannes au début de la saison 2022-2023 après avoir notamment évolué sous les couleurs des Jaguares, le natif de Santiago del Estero s'est très vite imposé avec 17 matchs disputés, dont treize comme titulaire, dès sa première année en Bretagne. Un statut de cadre qui n'a pas été démenti la saison passée, pour laquelle il aura pris part à 27 matchs, dont 22 dans le rôle de titulaire. Depuis son arrivée au sein du club vannetais, l'Argentin aura inscrit la bagatelle de douze essais.
Pedemonte : « Je me sens chez moi »
Des performances qui n'ont pas échappé à un certain Felipe Contepomi, qui l'a récemment appelé avec les Pumas avec une première sélection face au XV de France le 6 juillet dernier. Une progression que le joueur de 24 ans va pouvoir prolonger à l'occasion des trois prochaines saisons. « Dès les premiers jours, j'ai été très bien accueilli, de la part des joueurs, du staff et par l'ensemble du club, s'est-il remémoré dans ce communiqué. Je suis très heureux de renouveler mon contrat avec Vannes car cela signifie passer trois ans de plus en Bretagne, où je me sens très heureux. Je me sens chez moi, comme si c'était ma deuxième maison. J'ai vraiment hâte d'atteindre ensemble nos objectifs collectifs et personnels. » Actuellement écarté des terrains en raison d'une béquille, Juan Bautista Pedemonte devrait prochainement découvrir le Top 14 sur le terrain avec une équipe vannetaise prête à se battre pour le maintien à l'issue de la saison.