Top 14 - La Rochelle : Botia et Atonio absents contre Toulon

Top 14 - La Rochelle : Botia et Atonio absents contre Toulon ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 10h00

Ce dimanche, à 17h00, La Rochelle devra faire sans Levani Botia et Uini Atonio, pour son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Top 14, contre Toulon.

C'est l'heure de la rentrée. Ce week-end a lieu la première journée de la saison 2024-25 de Top 14. Pour La Rochelle, il faudra patienter jusqu'à ce dimanche après-midi, à 17h00, avec la réception de Toulon. A cette occasion, les Maritimes seront notamment privés de deux joueurs importants. En effet, le troisième ligne international fidjien Levani Botia et le pilier droit international Uini Atonio ont été contraints de déclarer forfait. Lors du mois de mai dernier, Botia avait été victime d'une fracture d'un bras, contre la formation de l'Union Bordeaux-Bègles. A cette époque, son indisponibilité avait été estimée à environ quatre mois. Le staff de son club a jugé qu'il était encore trop prématuré de l'aligner face au RCT. De son côté, Atonio, qui serait sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2027, s'est blessé au niveau d'un mollet à l'occasion de la préparation des siens.

Le forfait d'Atonio officialisé vendredi

Par conséquent, le principal intéressé ne pourra donc pas tenir sa place, pour cette première sortie, d'autant plus que l'entraîneur des avants de La Rochelle, à savoir Donnacha Ryan, a même officialisé son forfait ce vendredi. D'autres joueurs qui étaient incertains pourraient finalement bien jouer contre les Varois. En effet, il s'agit du centre Jonathan Danty et du troisième ligne irlandais Ultan Dillane, en délicatesse avec un ischio, ou encore de l'arrière Brice Dulin, touché à un mollet. Tous les trois ont repris normalement l'entraînement ces derniers jours. L'année dernière, La Rochelle avait été sortie dès les demi-finales en Top 14 par Toulouse, futur champion de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.