Racing 92 : Christian Wade va partir à Gloucester

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 14h41

L'ailier international anglais Christian Wade (32 ans) quittera le Racing 92 à la fin de la saison pour rejoindre Gloucester.

Christian Wade ne sera resté que deux ans au Racing 92. Arrivé à l'été 2022, l'ailier international anglais va retrouver son pays à la fin de cette saison, puisqu'il s'est engagé avec Gloucester, pour une durée qui n'a pas été dévoilée. "Je suis ravi de revenir en Premiership la saison prochaine et pour un grand club comme Gloucester. Après avoir parlé avec George (Skivington, le directeur du rugby, ndlr), je crois en sa vision et son ambition pour l'équipe et j'ai hâte d'y jouer mon rôle. J'ai de bons souvenirs de jouer au Kingsholm Stadium (le stade de Gloucester, ndlr) sous les couleurs des Wasps, donc j'ai hâte d'y aller en Cherry amp; White la saison prochaine", s'est réjoui le joueur, qui fêtera ses 33 ans au mois de mai. Après avoir passé sept saisons chez les Wasps, Christian Wade avait décidé fin 2018 de se lancer dans le football américain. Il avait rejoint la franchise NFL des Buffalo Bills mais n'avait jamais disputé un match dans la prestigieuse Ligue. « Tout le monde au club est ravi d'accueillir Christian à Gloucester. Depuis son retour des Etats-Unis, il est clair qu'il est revenu en meilleure forme et qu'il a toujours ce sixième sens pour trouver la ligne d'essai qu'il avait avant son départ. Nous avons déjà de bons joueurs à l'arrière, mais c'est extrêmement agréable d'ajouter quelqu'un de l'expérience de Christian à ce groupe."

Neuf essais avec le Racing

En août 2022, Christian Wade avait rejoint le Racing 92 pour disputer le Supersevens, et avait finalement signé un contrat de deux saisons avec le club francilien. Au total, l'ailier anglais a marqué sept essais en neuf matchs avec les Ciel et Blanc la saison passée et deux en neuf matchs cette saison. Mais il aura le temps d'améliorer ses statistiques d'ici la fin de saison avec le club francilien, actuellement sixième du championnat et qualifié pour les huitièmes de finale de Champions Cup, avec un match à Toulouse à disputer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.