Top 14 - Pau : Laporte absent six semaines

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 10h40

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le club de Pau a annoncé que Clément Laporte sera absent pour une durée de six semaines, en raison d'une blessure à un genou.

Coup dur pour Pau. Ce jeudi après-midi, via son compte Twitter officiel, le club de rugby, qui occupe actuellement la neuvième place du classement du championnat de France, après un total de onze journées de Top 14 déjà disputées et actuellement sur une série de trois victoires consécutives après cinq défaites de rang, a officialisé une future absence dans ses rangs. En effet, Clément Laporte ne pourra pas jouer lors des six prochaines semaines environ, en raison d'une blessure au niveau de l'un de ses genoux. Lors du week-end dernier, et plus précisément samedi, lorsque la Section Paloise a disposé du CA Brive (22-6), l'arrière avait dû céder sa place, sur blessure. Le verdict est donc désormais officiel et le principal intéressé souffre même d'une entorse d'un ligament latéral interne d'un genou.


Laporte n'a loupé que deux rencontres cette saison

Le staff palois, avec Sébastien Piqueronies en tête, ne pourra donc plus compter sur lui jusqu'à, au moins, la réception du club du Racing 92, pour le compte de la 17eme journée de Top 14, au tout début du mois de février prochain. Depuis l'entame de ce nouvel exercice, celui qui peut également jouer au poste d'ailier a déjà disputé un total de neuf rencontres dans l'élite, toutes en tant que titulaire. Laporte a donc également loupé deux journées de championnat de France. Et plus précisément les quatrième et neuvième, lorsque Pau s'était déplacé du côté de Montpellier (43-17) puis à La Rochelle (21-38). Pour la Section Paloise, le prochain rendez-vous de Top 14 aura lieu dès ce dimanche, à 14h00, avec un déplacement à effectuer du côté du Castres Olympique. Aux ailes, chez les visiteurs, ce sont Vincent Pinto et Eliott Roudil qui devraient ainsi bel et bien être titularisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.