Top 14 - Pau : Harry Williams rejoint la Section

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 15h46

La Section paloise a annoncé ce vendredi la signature pour la saison prochaine, plus une en option, du pilier international anglais Harry Williams, âgé de 32 ans.

Le 13 juin dernier, la Section paloise officialisait onze recrues pour la saison prochaine. Ce vendredi, le club béarnais a ajouté un nouveau joueur dans son effectif. Il 'agit du pilier droit international anglais Harry Williams, qui s'est engagé pour la saison 2024-25, plus la suivante en option. Il vient notamment renforcer un poste orphelin pour de longs mois de Siate Tokolahi, l'international tongien victime d'une rupture du tendon d'Achille lors du dernier match de la saison passée. « La Section m'a contacté, le projet m'a séduit et ça m'a convaincu de venir. C'était une bonne opportunité pour découvrir un autre club. J'aime le stade, la ville et les montagnes, j'ai déjà eu l'occasion de visiter Pau avec Joe Simmonds. J'attends avec impatience le début de la saison, je suis très heureux de rejoindre la Section ! », a réagi le Londonien de 32 ans.

Williams évoluait la saison dernière à Montpellier

« Afin de pallier la blessure de Siate, nous avons pris le temps d'identifier le profil le plus adapté à nos besoins et à nos exigences. Harry est un pilier expérimenté et qui a gagné des titres. C'est une garantie forte pour notre projet ! », s'est réjoui de son côté Sébastien Piqueronies, le manager du club neuvième de la dernière saison de Top 14. Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez les Wasps en 2012, Harry Williams est passé par Nottingham et les Jersey Reds, avant d'exploser du côté d'Exeter, où il a gagné la Champions Cup 2020 et a remporté deux titres de champion d'Angleterre. L'été dernier, il avait quitté l'Angleterre pour la France, rejoignant Montpellier, pour une saison galère et un maintien acquis in extremis. Le pilier a disputé 13 matchs avec le MHR. Il est également international anglais depuis 2017, comptant 19 sélections, mais aucune en Coupe du Monde et aucune depuis le Tournoi des 6 Nations 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.