Pau : Fin de saison pour Puech, Harris absent trois mois !

Pau : Fin de saison pour Puech, Harris absent trois mois !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 04 janvier 2021 à 17h53

Victime d'une rupture d'un ligament croisé, Martin Puech met un terme à sa saison. Un gros coup dur pour la Section, qui va également devoir se passer de Mike Harris.


Quelle tuile pour la Section ! Son match contre Bayonne à domicile, initialement prévu samedi pour le compte de la 13eme journée de Top 14, ayant été reporté en raison des nombreux cas de Covid-19 dans les deux camps, Pau, déjà battu sept fois depuis le début de saison, se pensait au moins à l'abri d'une nouvelle désillusion le temps du week-end. Malheureusement pour le club béarnais, ce repos forcé n'a pas empêché les Palois de subir deux nouveaux gros coups durs. Martin Puech (32 ans), qui s'était blessé à un genou face au Stade Français dix jours plus tôt avait rendez-vous lundi chez le chirurgien, sans réellement se faire d'illusion sur son sort. Malheureusement pour le capitaine et troisième ligne de la Section, il souffre bien de la blessure qu'il redoutait, à savoir une rupture d'un ligament croisé. Puech sera opéré dans les prochaines heures et ne rejouera pas cette saison, annonce le club béarnais dans un communiqué. « Touché face au Stade Français Paris, notre 3e ligne et capitaine Martin Puech souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Après des examens complémentaires menés ce lundi, une opération est malheureusement nécessaire. Martin sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. »

Harris absent pour un long moment également



Une très mauvaise nouvelle pour Pau, sachant que le Cadurcien réalisait un excellent début de saison. Avant de recevoir de plein fouet ce terrible coup d'arrêt, le troisième ligne de la Section avait ainsi compilé onze feuilles de match, dont dix comme titulaire. Au-delà de l'importance qu'il avait pris au sein du XV palois, Puech faisait par ailleurs partie des joueurs les plus utilisés dans le Championnat de France, toutes équipes du Top 14 confondues. Avec 756 minutes de jeu au total, il pouvait même se vanter de n'être devancé dans ce classement particulier que par deux de ses confrères uniquement. Au même titre que peu de joueurs pouvaient s'asseoir à sa table au niveau des plaquages, dont Puech est l'un des spécialistes de notre championnat. Il risque de beaucoup manquer à Pau. Et une nouvelle n'arrivant jamais seule, le dixième du classement va aussi devoir se passer pendant un long moment des services de l'un des autres cadres de l'effectif. Mike Harris va ainsi être éloigné des terrains pendant trois mois, a poursuivi le club béarnais dans le même communiqué. Au même titre que son équipier, le demi d'ouverture australien arrivé l'été dernier à Pau va même devoir être opéré lui aussi. « Souffrant du tendon d'Achille depuis plusieurs semaines, Mike Harris devra lui aussi subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Sa convalescence est estimée à environ trois mois. » A six jours de (peut-être) recevoir Clermont, la Section n'avait pas besoin de cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.