Top 14 - La Rochelle : " Pas loin de la honte " pour O'Gara

Top 14 - La Rochelle : " Pas loin de la honte " pour O'Gara©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 12 juin 2022 à 10h16

Après l'élimination de son équipe en barrages de Top 14 par Toulouse (33-28), le manager du Stade Rochelais Ronan O'Gara a reconnu qu'il n'y avait pas photo entre les deux équipes.


Vice-champion de France l'année dernière, le Stade Rochelais s'arrête dès les barrages cette année. Les Jaune et Noir se sont inclinés 33-28 à Toulouse, et même si le score peut paraitre serré, il ne reflète pas la physionomie de la rencontre, largement dominée par les Rouge et Noir. Le score était d'ailleurs de 21-7 à la mi-temps et de 33-14 à la 79eme, avant que les Rochelais ne marquent deux essais en toute fin de match. Après la rencontre, Ronan O'Gara, le manager des Maritimes, n'a pas caché que son équipe était largement inférieure ce samedi soir. « Notre prestation est très décevante. Notre préparation était pourtant bonne. Ce soir, on a pris une leçon dans la combativité et dans les rucks. Il n'y a pas eu photo, Toulouse a été meilleur que nous. La tactique c'était de déplacer Toulouse mais on a négligé le combat et je le prends à mon compte », a confié l'Irlandais en conférence de presse.

O'Gara : "On n'a pas réussi à jouer comme on voulait jouer"

Interrogé sur la belle (mais trop tardive) réaction de son équipe en fin de match, l'ancien ouvreur a eu des mots forts : « Ce n'était pas loin de la honte donc c'était important de réagir oui, au moins pour l'honneur. On n'a pas réussi à jouer comme on voulait jouer. On ne peut pas gagner en donnant 33 points. » Si la saison du Stade Rochelais est désormais terminée, elle restera néanmoins historique, avec ce titre de champion d'Europe, le tout premier du club, décroché fin mai à Marseille, et la communion a été belle en fin de match avec les supporters ayant fait le déplacement en Haute-Garonne. « Ce n'est pas un secret que les supporters de la Rochelle sont fidèles. Même quand ca allait mal, ils ont jamais tourné le dos à l'équipe. Avec notre public on est en train de créer quelque chose de fort. On souffre et on gagne ensemble. » Nul doute qu'ils seront encore là la saison prochaine pour porter leur équipe, qui visera un premier titre de champion de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.