Top 14 - Castres : Dumora prolonge jusqu'en 2025

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 11h23

Le Castres Olympique a annoncé la prolongation du contrat de son arrière et vice-capitaine Julien Dumora, jusqu'en juin 2025.

Arrivé à Castres en 2014, Julien Dumora y sera resté pendant onze ans ! L'arrière de 35 ans a en effet prolongé son bail avec le CO jusqu'en juin 2025, pour ce qui sera son dernier contrat en tant que joueur professionnel. "Je suis très fier de prolonger mon aventure au CO pour les deux prochaines saisons. C'est mon dernier défi avant la fin de ma carrière, et c'était important pour moi de le finir ici dans ce club qui me correspond tant, auprès de mes coéquipiers et amis", a réagi le natif des Pyrénées-Atlantiques sur le site de son club. Le CO a également publié une jolie vidéo où Thomas Combezou, le centre de 36 ans arrivé lui aussi au club en 2014, qui vient de prendre sa retraite pour se consacrer à l'élevage de bovins, lui transmet le maillot du club, et ses valeurs. "Je prendre le relais avec quelques anciens, comme Antoine (Tichit), Geoffrey (Palis) et Mathieu (Babillot) pour continuer de véhiculer les valeurs de ce club qui est à part. On va continuer d'écrire l'histoire du Castres Olympique", poursuit Dumora.

Dumora champion de France en 2018

Arrivé en 2014 dans le Tarn après avoir débuté sa carrière professionnelle à Pau (2005-11), Toulon (2011-12) et Lyon (2012-14), Julien Dumora a tout vécu avec le CO, de la lutte pour le maintien au titre de champion de France décroché en 2018 contre Montpellier, en passant la finale de l'an passé, perdue contre cette même équipe du MHR. Mais cette saison 2023-24 a été moins brillante, et Castres est déjà en vacances après avoir terminé neuvième de la saison régulière, avec treize victoires, un nul et douze défaites, à six points de la qualification pour la phase finale. Au total, Julien Dumora a porté le maillot du CO à 233 reprises, pour 35 essais marqués. Il lui reste deux saisons pour finir en beauté !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.