Bordeaux-Bègles : Picamoles pas encore en retraite ?

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 02 juin 2022 à 10h32

Un temps annoncé forfait pour la fin de saison et donc en retraite prématurée, puisqu'il a décidé de raccrocher à l'issue de l'exercice en cours, le troisième ligne international français de l'UBB Louis Picamoles (36 ans) devrait finalement pouvoir participer à la phase finale, à en croire Sud Ouest.

Picamoles finalement présent pour la phase finale et donc pas encore en retraite ? Sur le papier, cela avait tout d'une fin bien triste pour Louis Picamoles. Le troisième ligne international français de 36 ans de l'UBB avait en effet décidé depuis un moment que cette saison serait la dernière pour lui. Alors lorsqu'il s'est blessé à un genou et à un tibia mi-mai à l'entraînement, le coup dur avait tout de la mauvaise nouvelle pour Picamoles, que tous les fans imaginaient déjà en retraite un peu plus tôt que prévu, sachant que le diagnostic des différents médecins n'allaient pas dans le sens d'un retour avant la fin de la saison. Pourtant, non seulement l'ancien joueur de Montpellier pourrait rejouer avant de tirer sa révérence, contrairement à ce qu'il redoutait, mais il pourrait de surcroît retrouver rapidement les terrains. La bonne nouvelle pour le joueur comme pour son club de Bordeaux-Bègles est tombée ce jeudi dans les colonnes de Sud Ouest. A en croire les informations du quotidien, le troisième ligne aux 82 sélections sous le maillot du XV de France pourrait ainsi faire son retour à l'entraînement dès le début de la semaine prochaine.

Le barrage ou une demie pour Picamoles et l'UBB ?

Picamoles, dont l'absence était initialement estimée à quatre semaines, pourrait donc disputer le match suivant de son équipe et premier rendez-vous de l'UBB dans cette phase finale, qu'il s'agisse d'un barrage ou d'une demi-finale de Top 14. A l'aube de la 26eme et dernière journée, samedi avec tous les matchs programmés à 21h05, l'UBB et Picamoles, certes à égalité de points avec le troisième Castres, compte en effet un seul point de retard sur le leader Montpellier, que le Parisien connaît bien pour y avoir passé cinq ans à ses débuts puis quatre nouvelles saisons, entre 2017 et 2021, pour son retour dans l'Hérault. Et tandis que les Girondins se déplaceront sur la pelouse de Perpignan, le MHR, de son côté, se rendra à Clermont. Picamoles ne sera pas du voyage, ça c'est certain. En revanche, il pourrait retrouver les pelouses du Top 14 la semaine suivante pour le coup d'envoi de la phase finale. Dans le pire des cas le double champion de France (avec Toulouse en 2011 et 2012) disputera la finale si finale il y a pour son équipe. Il semble néanmoins qu'il devrait retrouver la compétition avant cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.