Toulouse : Dupont a apprécié

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 12h29

Alors que le Stade Toulousain a fini par renverser l'UBB dimanche soir en Gironde (26-25), Antoine Dupont se dit satisfait de cette belle réaction, mais espère maintenant "monter en puissance".

La première journée de Top 14 s'est clôturée par un feu d'artifice dimanche soir dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés, où 33 000 spectateurs avaient pris place pour ce choc entre Bordeaux-Bègles et Toulouse. Et ils n'ont pas été déçus du spectacle, même si c'est le Stade Toulousain qui a fini par l'emporter au bout du suspense (26-25). Dans ce duel entre les demi-finalistes malheureux du dernier championnat, c'est l'UBB qui a longtemps cru tenir la victoire, avec un avantage conséquent à la pause (22-9). Mais les visiteurs se sont révoltés après le repos, faisant basculer le match en trois minutes à l'heure de jeu. Pour le plus grand plaisir d'Antoine Dupont, qui a tout de même regretté les approximations toulousaines, qui auraient pu coûter cher.


"On a manqué de continuité, on fait une très bonne entame, 20 très bonnes premières minutes et après on se repose un peu. En attaque, c'était approximatif. Les Bordelais se sont remis dans le match comme ça. Ils marquent trois essais qui nous ont mis à mal vis-à-vis du score, a regretté le demi de mêlée tricolore au micro de Canal+. On a fait preuve d'un bel état d'esprit, on s'est bien ressaisis. Ce n'était pas facile. C'était important de faire un gros match ici pour lancer notre saison parce que Bordeaux était un gros du championnat. On va pouvoir construire sur ça, mais on ne va pas se reposer là-dessus. On va essayer de monter en puissance sur les prochains week-ends parce qu'on a quand même de la marge." Une victoire à confirmer dès dimanche prochain, avec la réception du RC Toulon au stade Ernest-Wallon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.