Toulon, le retour des démons ?

Toulon, le retour des démons ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 décembre 2022 à 23h53

Baptiste Serin et Pierre Mignoni, respectivement demi de mêlée et entraîneur du RCT, n'étaient pas satisfaits dimanche après leur défaite à la maison contre le Racing (14-31). Ils ont choisi des mots durs, certainement pas par hasard.



Les cauchemars du début de saison dernière sont encore trop présents à Toulon pour ne pas y penser. Et pour ne pas déclencher l'alerte tant qu'il en est encore temps, à l'image de Baptiste Serin dimanche soir au coup de sifflet final sur Canal+, à la sortie de la deuxième défaite d'affilée de son équipe à Mayol (14-31 face au Racing) : "C'était carrément un non-match. On n'était pas invités. Il faut se remettre en question après une telle copie... On peut perdre, mais là on manque de tout, de caractère aussi, c'est ce qui est le plus rageant. C'est encore une piqûre de rappel, la saison est très longue mais des matchs comme ça à domicile, ça suffit." Les Varois restaient pourtant sur une victoire prometteuse chez le Stade Français la semaine passée (12-17), mais ils ne parviennent toujours pas à raccrocher le wagon du top 6.

Neuvièmes, les joueurs de Pierre Mignoni - pas content du tout dans le vestiaire - restent à trois points du duo Montpellier - Lyon à la cinquième place. Il n'y a pas péril en la demeure, mais... "Il faut qu'on arrête un peu de parler et qu'on se remette vite au boulot, car il y en a beaucoup, beaucoup, reprenait encore le demi de mêlée du RCT. On n'est personne pour être trop confiants face à une équipe remaniée du Racing. Heureusement qu'ils n'ont pas mis les titulaires, sinon..." L'ancien joueur de l'UBB rappelle que les Franciliens méritent entièrement leur victoire. Son coach Mignoni n'en a pas moins exprimé le fond de sa pensée, au contraire : "Retomber comme ça, ce n'est pas normal. Dans la vie comme au rugby, si tu n'as pas faim, ce n'est pas la peine. Les coachs vont assumer, après on verra les mecs qui ont envie... Il faut beaucoup d'humilité. Certains font semblant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.