Top 14 : Jalibert forfait, Couilloud aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 06 janvier 2023 à 23h04

Bordeaux-Bègles a annoncé ce vendredi le forfait de Matthieu Jalibert pour la rencontre de Top 14 de ce week-end. En parallèle, Baptiste Couilloud a également été annoncé absent du côté du LOU.

Ce samedi en ouverture de la 15eme journée de Top 14, Bordeaux-Bègles reçoit l'Aviron Bayonnais. Une rencontre charnière entre le 6eme et le 5eme afin de consolider sa place au sein du peloton de tête. Cependant, les Girondins ne défendront pas leurs chances avec toutes leurs armes. Le demi d'ouverture et buteur de l'UBB, Matthieu Jalibert, souffre d'une lésion musculaire à un membre inférieur l'empêchant de tenir sa place. L'entraîneur Julien Laïrle a informé ce vendredi que l'état de santé de son chef d'orchestre de la ligne arrière ne suscite toutefois pas de grande inquiétude. "Ça n'a rien à voir avec son ancienne blessure" a notamment révélé le technicien après avoir indiqué que le joueur du XV de France va se soumettre à des examens médicaux ce lundi afin de connaître avec précision la durée de son indisponibilité. En attendant, c'est l'Australien Zack Holmes qui dirigera les opérations à Chaban-Delmas contre le promu (coup d'envoi à 15h).



Du côté de Lyon, un autre international tricolore a également jeté l'éponge pour la rencontre de ce week-end. Souffrant d'une entorse cervicale bénigne selon son club, Baptiste Couilloud devra observer une période de convalescence de quinze jours. Blessé lors du revers concédé à domicile contre Brive le 31 décembre, le demi de mêlée ne participera pas au duel opposant le LOU à la Section Paloise en Béarn ce samedi. Ni au déplacement de Champions Cup chez les Saracens le week-end prochain. Une absence de taille pour le dernier vainqueur du Challenge européen car Baptiste Couilloud n'est autre que le meilleur marqueur d'essais de la saison dernière en Top 14 avec onze réalisations. En outre, les hommes de Xavier Garbajosa, 9eme, restent sur trois revers de rang en championnat les privant des places d'honneur au sein du top 6. C'est Jonathan Pélissié qui tentera de faire oublier le numéro 9 titulaire des Rhodaniens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.