Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 17 juin 2021 à 19h17
Découvrez les compositions d'équipes de La Rochelle et du Racing 92, qui s'affrontent samedi à Lille en demi-finale du Top 14.
Après avoir éliminé le Stade Français en barrages, le Racing 92 va défier La Rochelle, le vice-champion d'Europe, au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, pour tenter de rallier la quatorzième finale de championnat de France de son histoire. Pour cette rencontre, Laurent Travers a choisi d'effectuer trois changements dans son XV de départ par rapport au derby de vendredi dernier. A l'aile, Louis Dupichot remplace Donovan Taofifenua. En troisième ligne, Antonie Claassen prend la place de Yoan Tanga Mangene, alors que Hassan Kolingar est préféré à Eddy Ben Arous au poste de pilier gauche. Aucun des trois joueurs remplacés ne prendra place sur le banc.
Alldriit et Sazy reviennent
Du côté de La Rochelle, on a pu profité de deux semaines de repos entre le dernier match de la saison régulière et cette demi-finale, et pour tenter de se qualifier pour la première finale de championnat de France de leur histoire, les Maritimes ont également effectué trois changements dans leur XV de départ par rapport à leur dernier match, à Clermont. Jules Favre prend la place de Geoffrey Doumayrou au centre et Ihaia West reprend sa place à l'ouverture au détriment de Jules Le Bail, qui file sur le banc. Grégory Alldritt est quant à lui titularisé en troisième ligne à la place de Willem Liebenberg, qui glisse en deuxième ligne. Enfin, le capitaine Romain Sazy retrouve son poste de n°4 au détriment de Thomas Lavault, qui débutera sur le banc.
TOP 14 / DEMI-FINALES
Au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq
Vendredi 18 juin 2021
20h45 : La Rochelle - Racing 92
Le XV de départ de La Rochelle
Dulin - Leyds, Rhule, Favre, Retière - (o) West, (m) Kerr Barlow - Alldritt, Gourdon, Liebenberg - Skelton, Sazy - Atonio, Bosch, Wardi
Les remplaçants : Lagrange, Mouangue, Lavault, Vito, Le Bail, Plisson, Sweetnam, Joly
Le XV de départ du Racing 92
Beale - Thomas, Vakatawa, Fickou, Dupichot - (o) Russell, (m) Machenaud - Claassen, Diallo, Palu - Bird, Le Roux - Gomes Sa, Baubigny, Kolingar
Les remplaçants : Le Guen, Gogichashvili, Ryan, Lauret, Iribaren, Trinh Duc, Zebo, Colombe Reazel