Top 14 - Bordeaux-Bègles : Un international cambriolé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 20h19

Un international évoluant à Bordeaux-Bègles a eu le malheur de découvrir son domicile cambriolé ce week-end alors qu'il était en déplacement à Castres avec l'UBB en Top 14.

Bordeaux-Bègles a vécu un week-end particulièrement triste. Ce samedi, les Girondins ont bu la tasse en Top 14 sur la pelouse de Castres (41-12). Ce second revers d'affilée des hommes de Yannick Bru les a chassés du podium, au bénéfice de leur bourreau tarnais, nouveau 3eme du championnat. À titre personnel, Louis Bielle-Biarrey a déclaré forfait la veille de la rencontre du Tournoi des 6 Nations opposant le XV de France à l'Italie. Une rencontre virant au cauchemar qui a vu les Bleus concéder le match nul (13-13) et perdre sur blessure un autre joueur de l'UBB: Matthieu Jalibert.

Et ce n'est pas tout. À son retour du déplacement amer à Castres, Guido Petti a eu le malheur de découvrir son domicile cambriolé nous apprend Le Parisien ce dimanche. Le montant du butin dérobé par les malfaiteurs est estimé à 240.000 euros. Plusieurs montres de luxe, des médailles, des maillots, du matériel informatique ainsi qu'un coffre contenant 40.000 euros ont disparu. Selon la même source, les cambrioleurs ont pénétré le domicile du 2eme ligne par escalade. L'enquête a été confiée à la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN).

International argentin, Guido Petti a pris part à l'intégralité des rencontres des Pumas lors de la dernière Coupe du monde en France, achevée à la 4eme place par la sélection sud-américaine. Polyvalent et capable d'évoluer en 3eme ligne, cette saison il a joué huit matchs de Top 14 pour un essai et trois rencontres de Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.