Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 septembre 2024 à 10h27
Alors qu'on l'imaginait reprendre fin septembre avec le Stade Toulousain, lors du choc face à l'UBB, Antoine Dupont a expliqué qu'il n'effectuerait pas son retour sur les terrains avant "début ou mi-octobre".
Il est partout, Antoine Dupont. Samedi, il a été décoré de la Légion d'honneur par le président de la République, Emmanuel Macron, avec ses coéquipiers de l'équipe de France de rugby à 7, sur la place de la Concorde lors de la grande parade des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Et le lendemain, le champion olympique était à Ernest-Wallon pour voir ses partenaires du Stade Toulousain engranger un deuxième succès en autant de matchs de Top 14, contre La Rochelle (35-27).
Encore fêté au Capitole
Et alors qu'il n'a toujours pas repris l'entraînement, et qu'il ne semble pas (encore) trop manquer à l'armada toulousaine, Dupont va retrouver mercredi une place du Capitole qu'il connaît parfaitement, où il avait notamment célébré ses nouveaux titres de champion de France et d'Europe il y a quelques mois. Car la ville rose va fêter, à partir de 18h30, ses médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques, comme Dupont, mais aussi Léon Marchand, nouvelle star de la natation mondiale et vainqueur de quatre médailles d'or dans la capitale.
"Début ou mi-octobre"
L'occasion de prolonger la fête pour Antoine Dupont avant de remettre le bleu de chauffe, qui ne reviendra finalement pas le 29 septembre, pour le remake de la dernière finale du Top 14 contre l'UBB. "Bientôt", a-t-il répondu au micro de Canal+, en marge du match des Toulousains contre La Rochelle, quand on a lui demandé la date d'un retour sur les terrains qu'il envisage pour "début ou mi-octobre" : "Il ne me reste plus beaucoup de vacances, j'en ai déjà eu beaucoup. Je ne vais pas tarder à revenir à l'entraînement et dans les prochaines semaines revenir sur les terrains." Il pourrait donc débuter sa saison le samedi 5 octobre à Castres, ou une semaine plus tard contre Clermont. A moins qu'il ne patiente jusqu'au week-end du 19-20, avec un déplacement à Pau au programme.