Toulouse : Ntamack en vacances

Toulouse : Ntamack en vacances ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 14h07

Comme Ange Capuozzo, Romain Ntamack bénéficie de quelques jours de vacances, et manquera le déplacement du Stade Toulousain à Castres samedi prochain.

Encore des vacances au Stade Toulousain. Alors que celles d'Antoine Dupont, qui a bénéficié de congés supplémentaires après sa médaille d'or décrochée aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7, touchent à leur fin, non sans une ultime escapade de l'autre côté de l'Atlantique pour s'essayer au football américain avec les Los Angeles Chargers, son compère Romain Ntamack va profiter de quelques jours de vacances. Comme son coéquipier Ange Capuozzo, deux joueurs laissés au repos par Ugo Mola après la défaite des champions de France et d'Europe contre l'UBB dimanche soir à Ernest-Wallon (12-16), dans ce remake de la dernière finale de Top 14 qui a vu les Toulousains enregistrer leur premier revers après 33 matchs à domicile consécutifs sans défaite. Ils étaient absents de l'entraînement lundi, et manqueront le déplacement à Castres samedi soir (21h05), pour le compte de la 5e journée du championnat de France.

Willis et Mallia aussi absents

Mais ils ne seront pas les seuls à manquer à l'appel à Pierre-Fabre. Touché à la cuisse, le troisième ligne aile anglais Jack Willis est contraint de déclarer forfait pour ce déplacement que ratera aussi l'ailier ou arrière argentin Juan Cruz Mallia, qui a joué avec sa sélection samedi dernier contre l'Afrique du Sud et sera trop juste pour cette rencontre face aux Castrais. Comme Dupont, dont le retour sur les terrains n'est pas attendu avant la mi-octobre. Malgré toutes ces absences, Mola, à la tête d'une véritable armada, ne s'inquiète pas. "Ce n'était que la quatrième journée, il va se passer beaucoup de choses encore. On va aller à Castres, pour un derby peut-être moins croustillant qu'il y a quelques années. Le match va arriver vite. On enclenche un nouveau bloc, avec quatre matchs avant que nos internationaux nous quittent", a confié le manager haut-garonnais en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.