Nouvelle-Zélande : Prolongation de contrat jusqu'en 2017 pour R.Ioane

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 16h30

La Fédération Néo-Zélandaise de rugby a officialisé la prolongation de contrat de Rieko Ioane jusqu'en 2027 et la Coupe du Monde organisée en Australie.

Les All Blacks construisent progressivement leur avenir. Alors que le talonneur Samisoni Taukei'aho a récemment ouvert la voie, rapidement imité par le pilier Ethan de Groot, c'est un troisième jeune élément de l'effectif néo-zélandais qui a décidé de rester fidèle à sa sélection nationale, portant le nombre de prolongations de contrat à un total de 20. Déjà aligné à 59 reprises avec le maillot à la fougère argentée, Rieko Ioane a accepté de prolonger son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise de rugby (NZR) jusqu'au terme de l'année 2027, soit jusqu'à la Coupe du Monde qui sera alors organisée en Australie. Le trois-quarts centre, qui fait partie des candidats à un poste de titulaire pour le Mondial 2023 et notamment le match d'ouverture face au XV de France le 8 septembre prochain, évoluera sur la même période avec les Blues dans le Super Rugby Pacific alors qu'il évoluera dans le championnat des provinces néo-zélandaises avec l'équipe d'Auckland.


Ioane fier de prolonger

Rieko Ioane ne le cache pas, il est « fier d'avoir signé jusqu'en 2027 » avec la NZR et les All Blacks. « Je suis reconnaissant de représenter la ville d'Auckland qui est, à l'heure actuelle, l'endroit idéal pour moi, ma famille et mon rugby, a affirmé le joueur de 26 ans dans un communiqué. J'ai hâte de continuer à bâtir sur ce que nous avons autant chez les Blues que chez les All Blacks. Je me suis fixé des objectifs à atteindre autant à l'échelle nationale qu'internationale, c'est donc un engagement pour les atteindre tout en cimentant un héritage. » Alors qu'il va céder sa place à Scott Robertson après la Coupe du Monde, Ian Foster s'est réjoui de cette prolongation de contrat. « En tant qu'homme et que joueur, Rieko a beaucoup grandi, a ainsi confié le sélectionneur néo-zélandais. Le voir s'engager avec la NZR et les All Blacks pour les quatre prochaines années est un coup d'accélérateur massif pour notre équipe. » Pour les équipes souhaitant compter sur le talent de Rieko Ioane, la patience sera de mise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.