Racing - Fickou : "On n'a pas été bons"

Racing - Fickou : "On n'a pas été bons"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 22h09

Vainqueur au retour après l'aller, dimanche en huitièmes de finale de Champions Cup, le Racing n'a pas spécialement goûté pour autant sa prestation du jour devant le Stade Français. Gaël Fickou et Camille Chat le font savoir.



Le Racing a beau avoir encore battu le Stade Français (33-22), l'heure n'était pas à la satisfaction béate dans les rangs des qualifiés pour les quarts de finale de Champions Cup. A l'image de Camille Chat, clinique : "On retient la qualification, mais on n'a pas été à la hauteur des autres qualifiés. A nous de rebondir, ils nous ont bien embêtés mais on doit se mettre au travail. Nous sommes fiers d'être passés, mais on ne peut pas se satisfaire de notre niveau. On est loin du compte et j'espère que ça ira pour la suite." Chez Gaël Fickou, ce n'était pas non plus l'euphorie, bien au contraire : "On n'a pas été bons, ce n'était pas notre meilleur niveau. Ils étaient revanchards et ont mis énormément d'envie, il y a eu beaucoup d'essais où ils ont été opportunistes, sans trop construire..."

L'international parvient tout de même, lui aussi, à retenir le positif : "On a quand même gagné. Mais si on est honnêtes, le contenu n'était pas très intéressant. Nous n'avons pas été opportunistes, on n'a pas concrétisé toutes nos actions. Il y a eu quelques belles choses, mais à la fin ça manque un peu de détails. On ne peut pas tout gagner avec brio, désolé ce n'était pas un beau match... On fera mieux la prochaine fois." Place à Sale en quarts de finale, à la maison dans trois semaines : "Ils seront redoutables. On va se préparer de la meilleure des façons, on va aussi avoir des matchs de Top 14 très importants pour la qualification. L'emploi du temps est chargé, on le sait, ce sera très long et difficile. On verra si on sera à la hauteur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.