Champions Cup : Le calendrier de la phase de groupes dévoilé

Champions Cup : Le calendrier de la phase de groupes dévoilé©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 10 septembre 2021 à 20h50

Alors que les deux groupes de Champions Cup étaient connus depuis fin juillet, l'EPCR a communiqué ce vendredi sur le calendrier des quatre rencontres prévues lors de la phase de groupes.



Le calendrier de la Champions Cup est tombé. Alors que le tirage au sort de la Coupe d'Europe avait eu lieu le 21 juillet, il a donc fallu attendre un peu pour connaitre le programme des quatre journées. Ainsi, ce vendredi, l'EPCR a officialisé le calendrier de la compétition, qui débutera en décembre prochain. Dans le groupe A, La Rochelle, finaliste l'an dernier, débutera à domicile contre Glasgow, avant une double confrontation contre Bath et de finir en Ecosse donc. En ce qui concerne le autres clubs français, lors de la 1ere journée, Montpellier et le Racing 92 se déplaceront respectivement à Exeter et à Northampton, quand Clermont recevra l'Ulster, lors du week-end du 10 au 12 décembre. Dans le groupe B, Toulouse, le champion en titre, commencera par un déplacement à Cardiff, avant d'accueillir les Wasps.

Les Saracens au menu de Brive et Pau

De leur côté, Castres et Bordeaux-Bègles verront les Harlequins et Leicester se déplacer dans leur antre, alors que le Stade Français sera au Connacht. Après ce premier week-end européen, les autres sont prévus les 17-19 décembre, puis en 2022 les 14-16 et 21-23 janvier. Dans le même temps, l'EPCR a également officialisé les trois groupes de la Challenge Cup. Dans le groupe A, Toulon sera notamment avec Newcastle et Biarritz, tandis que le groupe B verra s'affronter les Dragons, Lyon et Perpignan. Enfin, dans le groupe C, on retrouvera un gros morceau avec les Saracens, opposés entre autres à Brive et Pau. Si les calendriers sont désormais connus, il faudra encore patienter pour les dates exactes et les horaires des différents matchs, qui seront annoncés après une consultation avec les clubs et les diffuseurs.



CHALLENGE CUP 2021/22
Phase de poules (du 10 décembre 2021 au 10 avril 2022)
Poule A
Toulon (FRA), Newcastle (ANG), Zebre (ITA), Worcester (ANG), Biarritz (FRA)

Poule B
Dragons (PdG), Lyon (FRA), Gloucester (ANG), Benetton (ITA), Perpignan (FRA)

Poule C
London Irish (ANG), Edimbourg (ECO), Brive (FRA), Pau (FRA), Saracens (ANG)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.