Champions Cup : La Rochelle s'insurge

Champions Cup : La Rochelle s'insurge©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 mai 2022 à 11h29

La délocalisation de la demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et La Rochelle au stade Bollaert ne passe pas pour les Maritimes, très remontés contre cette décision.



Ancien joueur du Stade Rochelais, Pierre Venayre, qui a pris sa retraite sportive en 2008, en est aujourd'hui le directeur général. Et il a eu des mots très forts avant la demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et La Rochelle, qui aura lieu dimanche après-midi au stade Bollaert de Lens et non à la Paris La Défense Arena, réservée pour des concerts du groupe de rap Sexion d'Assaut. "Bravo au Racing qui a remporté la première bataille en organisant notre demi-finale à Lens, afin d'empêcher un maximum de supporters rochelais de faire le déplacement pour soutenir leur équipe. Je leur souhaite maintenant de remporter la deuxième en remplissant le stade Bollaert pour faire l'honneur qu'il se doit à ce grand match de Coupe d'Europe", a-t-il ainsi tonné dans les colonnes de Sud-Ouest.

Les supporters voulaient la victoire de Sale

Et les supporters rochelais sont sur la même longueur d'ondes. "C'est vrai que ça n'arrange personne. C'est pour ça qu'on était tous pour les Anglais dimanche", avoue Laurent Leplomb, président d'Agir avec le XV Rochelais, l'un des groupes de supporters des Maritimes. Mais les Racingmen ont bien dominé les Anglais de Sale dimanche dernier (41-22), au lendemain du succès rochelais contre Montpellier (31-19). Une délocalisation à laquelle le directeur général du RC Lens aurait grandement contribué. Car Arnaud Pouille a été secrétaire général de la Ligue nationale de rugby (LNR) de 2010-2015, après avoir également œuvré au Stade Français. "Le Racing 92 était à la recherche de stades, dans une stratégie de délocalisation qui vise à accentuer sa notoriété. La connexion s'est faite par Arnaud et on a monté et présenté un dossier, qui a été validé. Les dirigeants du Racing 92 étaient venus en repérage, notamment lors de Lens-Montpellier. Sachant qu'au départ, c'est un match du Top 14 qui devait avoir lieu à Bollaert", a déclaré le club artésien à la Voix du Nord. Reste désormais à savoir si l'enceinte de 38 000 places fera le plein pour cette demi-finale européenne, ce qui est (très) loin d'être gagné...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.