Champions Cup : Dupont plébiscité

Champions Cup : Dupont plébiscité©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 22h17

Collectionneur de récompenses individuelles, Antoine Dupont en a récolté une nouvelle ce mercredi. Il a été désigné meilleur demi de mêlée de la dernière Champions Cup.

Dire qu'Antoine Dupont crève l'écran depuis plusieurs saisons est un doux euphémisme. Le meilleur joueur du monde 2021 a atteint un tel niveau qu'il a franchi un palier tant sur le plan rugbystique que dans la vie extra-sportive. Suite à la blessure de Charles Ollivon, il a embrassé la fonction de capitaine du XV de France. Un rôle qui ne l'a pas le moins du monde ralenti dans son émancipation. Outre le Grand Chelem conquis avec les Bleus, il a réalisé une campagne exceptionnelle dans le Tournoi des 6 Nations 2022.



Quant à la notoriété du plus célèbre demi de mêlée français, il est clairement passé du rang de joueur connu à celui de personnalité. En témoignent la récente visite du président de la République chez lui à Castelan-Magnoac ou encore sa participation au défilé du 14 juillet à bord d'un appareil de la Patrouille de France. Son aura traverse même les frontières. Nos voisins britanniques l'ont adoubé cette semaine, par le biais d'un vote sur un site internet, meilleur joueur du monde. Une autre distinction du même type, toujours à l'échelle européenne, lui a été octroyée ce mercredi.

Le premier nom dévoilé du XV-type

Bien que le Stade Toulousain, champion d'Europe en 2021, a quitté la compétition cette année en demi-finale, éliminé par le Leinster, Antoine Dupont n'en a pas moins été plébiscité dans l'équipe-type de la compétition. L'instance organisatrice de la prestigieuse Coupe d'Europe (l'EPCR) a révélé ce mercredi que l'ancien Castrais avait été élu au terme d'un vote. C'est le premier nom dévoilé du XV de l'année en Champions Cup. Le Stade Rochelais, nouveau champion d'Europe, devrait être en mesure de placer plusieurs éléments au sein de cette sélection honorifique. Le 3eme ligne du XV de France et ami d'Antoine Dupont, Grégory Alldritt, postulera à une place en 3eme ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.