XV de France : Les Britanniques sous le charme de Dupont !

XV de France : Les Britanniques sous le charme de Dupont !©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 11h30

Sur un site britannique, Antoine Dupont, le demi de mêlée du XV de France, a été désigné meilleur joueur de rugby de la planète, lors d'un sondage rassemblant plus de 1 000 votes.



Décidément, Antoine Dupont fait l'unanimité partout ! Alors que les Français sont tombés sous son charme depuis quelque temps maintenant, que ce soit pour ses prestations à Toulouse ou avec le XV de France, ce sont désormais les Britanniques qui ne peuvent nier l'évidence. En effet, alors que le site ruck.co a lancé un sondage pour désigner le meilleur joueur du monde, c'est bien le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) qui a terminé en tête après plus de 1 000 votes. Si le chauvinisme ou autres auraient pu changer la donne, c'est celui qui a tout gagné récemment, que ce soit le Top 14 et la Champions Cup en 2021 et le Tournoi des 6 Nations en 2022, qui a remporté ce titre honorifique.

Dupont rêve désormais de la Coupe du monde

« Ce garçon n'a aucune faiblesse. Il n'a aucun défaut sous aucun aspect de son jeu », a d'ailleurs tenu à rappeler Rory Lawson, l'ancien ouvreur écossais, interrogé par le média britannique. A l'arrivée, Dupont, qui a récemment reçu la visite du président de la République Emmanuel Macron et que certains considèrent comme le "Mbappé du rugby", devance de prestigieux noms, comme l'Anglais Maro Itoje ou encore le All Black Ardie Savea, que l'on retrouve sur le podium. Officiellement désigné comme étant le meilleur joueur du monde en 2021, le demi de mêlée français accumule les récompenses et espère bien remporter le graal le 28 octobre 2023 au Stade de France, lors de la Coupe du monde dans l'Hexagone...

Le classement complet :

1- Antoine Dupont (France), 2- Maro Itoje (Angleterre), 3- Ardie Savea (Nouvelle-Zélande), 4- Lukhanyo Am (Afrique du Sud), 5- Tadhg Beirne (Irlande), 6- Siya Kolisi (Afrique du Sud), 7- Michael Hooper (Australie), 8- Tom Curry (Angleterre), 9- Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande), 10- Eben Etzebeth (Afrique du Sud), 11- Aaron Smith (Nouvelle-Zélande), 12- Cheslin Kolbe (Afrique du Sud), 13- Finn Russell (Ecosse), 14- Louis Rees-Zammit (Pays de Galles), 15- Johnny Sexton (Irlande), 16- Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande), 17- Zinzan Brooke (Nouvelle-Zélande), 18- Courtney Lawes (Angleterre), 19- Hamish Watson (Ecosse), 20- Faf de Klerf (Afrique du Sud)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.