Macron rend visite à Dupont chez lui

Macron rend visite à Dupont chez lui©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 24 juillet 2022 à 18h28

Demi de mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a reçu chez lui à Castelnau-Magnoac la visite du président de la République, Emmanuel Macron.



Emmanuel Macron est un grand amateur de sport et son amour pour l'Olympique de Marseille n'a jamais été un secret pour personne. L'été dernier il avait d'ailleurs confié une mission au capitaine phocéen Dimitri Payet. Plus récemment, le président de la République avait milité pour la prolongation de Kylian Mbappé au PSG ou encore on l'a aperçu dans la voiture de Christian Prudhomme, directeur de la compétition, trois jours plus tôt lors de la 18eme étape du Tour de France dans les Pyrénées. Au lendemain de cette dernière étape de haute montage de la Grande Boucle, le peloton a pris la direction de Castelanu-Magnoac.


Cette commune de 830 habitants, théâtre du départ de la 19eme étape ce vendredi, est également célèbre pour avoir vu grandir Antoine Dupont. La famille du meilleur joueur du monde de rugby 2021 y séjourne toujours. Avant de reprendre le chemin de l'entraînement avec le Stade Toulousain, le demi de mêlée a été aperçu au défilé du 14 juillet. Mais également sur le Tour de France, invité par Christian Prudhomme, au moment d'arpenter les routes des Hautes-Pyrénées. Un excellent concours de circonstance amenant Antoine Dupont à inviter le président de la République chez lui dans la propriété familiale selon Rugbyrama.

Des invités de prestige

Ainsi, ce jeudi Emmanuel Macron a passé un moment chez le capitaine du XV de France, entouré de sa famille. Toujours d'après le même média, les partenaires en sélection de l'ancien Castrais, Anthony Jelonch et Grégory Alldritt étaient également conviés. A l'instar du prince de Monaco Albert II, de l'ancien pilier des Bleus Louis Armary, de l'ex-sélectionneur du XV de France Pierre Berbizier ou encore de l'ancien vainqueur du Tour de France, Bernard Thévenet. Du beau monde réuni dans la plus grande discrétion. On ignore d'ailleurs si Emmanuel Macron a suggéré à Antoine Dupont une quelconque consigne quant à sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.