PSG : Macron pousse pour que Mbappé reste

PSG : Macron pousse pour que Mbappé reste©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 15h54

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé demeure incertain, le président de la République tenterait de le faire rester au Paris Saint-Germain.



Emmanuel Macron a beau être supporter de l'Olympique de Marseille, il œuvrerait en coulisses pour que Kylian Mbappé poursuive l'aventure au Paris Saint-Germain. Le président de la République "s'entretient régulièrement" avec le prodige de Bondy, "et les échanges se font même sans aucun intermédiaire", assure RTL vendredi. Et le chef de l'Etat "pousse en faveur d'une prolongation de contrat au PSG." Notamment car Mbappé "a une stature d'icône nationale, il parle aux jeunes, ce qui plaît à l'Elysée." Et si l'attaquant parisien, qui n'a pas signé la tribune des sportifs appelant à faire barrage à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, est "évidemment" touché par ce discours, il s'étonnerait "un peu aussi de cette dimension, sociétale, politique forcément, qu'il n'a pas revendiquée."

Le PSG confiant

Mais ces arguments peuvent-ils aider à le convaincre de rester à Paris ? En fin de contrat en juin, Mbappé n'avait pas fait mystère de ses envies de départ pour le Real Madrid l'an dernier. Est-ce toujours le cas une année plus tard ? Dans la capitale espagnole, on se montrerait serein sur la conclusion de ce dossier pas comme les autres. Pas comme les autres, car jamais une superstar de cet âge et de cette valeur n'a quitté gratuitement son club. Le PSG, confiant, espère toujours réussir à le faire prolonger et aurait, d'après la rumeur, formulé une offre de prolongation stratosphérique. L'idée serait de lui faire signer un contrat court (deux ans) et de lui laisser la possibilité de s'en aller après une année. L'intéressé se montre lui évasif sur le sujet, mais il a récemment assuré qu'il pourrait bien prolonger au PSG, ou en tout cas que ce n'était pas exclu. Il devrait se prononcer d'ici la fin du mois prochain, alors que le club parisien mettra un terme à sa saison le 21 mai avec la réception du FC Metz dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.