Champions Cup : Clermont, une défaite qui "fait mal"

Champions Cup : Clermont, une défaite qui "fait mal"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 14h40

Largement battus par Leicester dimanche en huitièmes de finale aller de la Champions Cup (10-29), les Clermontois ont pris un vrai coup sur la tête.



Il n'y a pas eu de miracle pour Clermont dimanche, lors de son huitième de finale aller de Champions Cup. Opposés à Leicester, leader du championnat anglais avec 17 victoires en 20 matchs, les Jaune et Bleu ont souffert de la comparaison, s'inclinant au final 10-29 à Marcel-Michelin. "Cette défaite fait mal. On leur a donné tout facilement. C'est trop facile. Et nous, on n' est pas assez discipliné pour scorer. On est très déçu même si le week-end prochain, ce sera autre chose", a ensuite déclaré Camille Lopez, forcément très déçu. Même si le demi d'ouverture clermontois espère que lui et ses coéquipiers montreront un autre visage samedi prochain à Welford Road, l'antre de ces impressionnants Tigers.

Gibbes : "On n'est pas assez bon"

"Je crois que 29-10 c'est la réalité et la différence entre les deux équipes, a ensuite reconnu Jono Gibbes, l'entraîneur de Clermont, rapporte La Montagne. Entre une équipe très efficace dans la zone de marque, et nous qui avons eu pas mal d'occasions mais qui avons manqué de précision. Face à une équipe comme ça, tu vas peut-être franchir deux ou maximum trois fois dans le match, il faut en profiter à chaque fois. Eux, ils sont capables de mettre la pression et d'être efficaces dans les moments clés." Pour le technicien néo-zélandais, son équipe a aussi pioché en défense. "Peut-être que dans certains matches de Top 14 cette défense est suffisante, mais au haut niveau, dans un match de phase finale de Coupe d'Europe, on n'est pas assez bon", a-t-il encore admis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.