Challenge Cup (J2) : Victoire pour Lyon et Toulon

Challenge Cup (J2) : Victoire pour Lyon et Toulon©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 17 décembre 2021 à 23h29

En ouverture d'une 2eme journée de Challenge Cup largement perturbée, Lyon s'est imposé sur la pelouse des Dragons quand Toulon a disposé des Zebre pour la première de Cheslin Kolbe.

Le LOU reçu deux sur deux en Challenge Cup ! Une semaine après son succès à domicile sur Gloucester, Lyon est allé s'imposer ce vendredi sur la pelouse des Dragons. Ethan Dumortier a donné le ton dès la 10eme minute avant qu'Alfred Parisien ne corse l'addition au bout de 20 minutes. Alors que les Dragons s'en sont remis à Sam Davies pour résister, Jonathan Pélissié y est allé de son essai à cinq minutes de la pause. La formation galloise a toutefois terminé le premier acte de manière positive avec l'essai de Mesake Doge juste avant le retour aux vestiaire. Dès la reprise, Ethan Dumortier a assuré le bonus offensif avec son doublé avant de voir Aki Seiuli lui répondre. Le carton jaune reçu par Thibaut Regard à la 50eme minute a permis aux Dragons de reprendre espoir avec une réalisation d'Aaron Wainwright. La fin de match a vu Léo Berdeu marquer quatre pénalités pour permettre au LOU de s'imposer nettement (28-41) et de conforter sa première place dans la Poule B devant Gloucester, vainqueur du Benetton Trévise (54-25).

CHALLENGE CUP - POULE B / 2EME JOURNEE
Vendredi 17 décembre 2021
Gloucester - Benetton Trévise : 54-25
Dragons - Lyon : 28-41

Exempt : Perpignan

Classement de la Poule B
1- Lyon 9 points
2- Gloucester 6
3- Perpignan 4
4- Dragons 1
5- Benetton Trévise 0

Toulon l'emporte pour la première de Kolbe

C'était l'effervescence au Stade Mayol. Après des semaines d'attente, le RCT a pu aligner face aux Zebre sa recrue phare de l'intersaison, Cheslin Kolbe. L'ailier sud-africain a été titularisé mais sans se montrer décisif durant 80 minutes. Emerick Setiano a mis sur de bons rails le club varois avec un essai dès la 7eme minute. Toutefois, Asaeli Tuivuaka a répondu pour l'équipe italienne peu après la demi-heure de jeu. Mais, trois minutes au-delà de la sirène, Quinn Roux a fait se lever les supporters toulonnais avec un essai qui a permis au RCT de virer en tête à la pause. Un ascendant confirmé dès le retour sur la pelouse avec Baptiste Serin qui a aplati le troisième essai toulonnais, rapprochant son équipe du bonus offensif. Un quatrième essai qui est arrivé juste après l'heure de jeu avec l'arbitre qui a sanctionné la défense des Zebre d'un essai de pénalité. A dix minutes du terme, Jacopo Bianchi a réduit l'écart pour la franchise italienne du United Rugby Championship. Exempt lors de la 1ere journée, Toulon démarre son parcours européen avec un succès bonifié (28-14) qui l'installe en tête de la Poule A, dont le deuxième match entre le Worcester Warriors et Biarritz a été reporté à une date ultérieure.

CHALLENGE CUP - POULE A / 2EME JOURNEE
Vendredi 17 décembre 2021
Toulon - Zebre : 28-14

Reporté à une date ultérieure
Worcester Warriors - Biarritz

Exempt : Newcastle Falcons

Classement de la Poule A
1- Toulon 5 points
2- Biarritz 5
3- Newcastle Falcons 5
4- Worcester Warriors 2
5- Zebre 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.