Challenge Cup (J1) : Le LOU gagne sans convaincre

Challenge Cup (J1) : Le LOU gagne sans convaincre©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 23h32

Pour son entrée en lice dans la Challenge Cup, Lyon a battu Gloucester sur le score de 19-13 en ne marquant qu'un seul essai.



Habitué de la Champions Cup depuis trois saisons, le LOU doit descendre d'un étage en 2021-22, en disputant la Challenge Cup. Les Lyonnais, avec une équipe solide, ont entamé la compétition par une victoire 19-13 contre Gloucester, venu dans le Rhône avec une équipe remaniée. Une victoire qui a été bien longue à se dessiner. La première mi-temps a notamment été assez triste, avec deux pénalités au compteur pour Jean-Marc Doussain et une pour Billy Twelvetrees (6-3, mt). Pour ne rien arranger, le LOU a vu Pierre-Louis Barassi sortir juste avant la pause pour cause de blessure à la cheville.

Le LOU n'a pas craqué en fin de match

A la reprise, alors que Twelvetrees avait remis les deux équipes à égalité, les Lyonnais ont enfin inscrit le premier essai du match, par Jordan Taufua, après une touche à 5m côté droit et un ballon porté qui a filé dans l'en-but (13-6, 48eme). Doussain a ajouté une nouvelle pénalité pour donner de l'air à son équipe (16-6, 58eme), mais dans la foulée, Gloucester a inscrit un essai par Cameron Jordan, après un maul qui s'était formé côté droit suite à une chandelle captée par Santiago Carreras (16-13, 60eme). Le LOU avait encore vingt minutes à tenir, et il y est finalement parvenu, corsant même l'addition avec une dernière pénalité de Jonathan Pélissié (19-13, 70eme). C'est donc une victoire à quatre points plutôt logique au vu des statistiques (53% de possession, 397m gagnés contre 272, 134 passes contre 92) pour les hommes de Pierre Mignoni, qui prennent provisoirement la tête du groupe B, avant d'aller défier les Dragons vendredi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.